Vers une nouvelle collaboration mobile entre LG et Prada

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Guardian
Prada Phone by LG

Le Prada Phone by LG avait ouvert le bal des mobiles à interface tactile début 2007. A l'occasion de l'annonce du LG Secret (LG KF750), le fabricant coréen a souligné qu'une nouvelle collaboration avec Prada n'était pas exclue.

Prada Phone by LGAlors que LG vient d'officialiser son troisième mobile de la gamme Black Label, le LG KF750, qui portera le nom emblématique de LG Secret, après les LG Chocolate et LG Shine, les représentants de la société ont laissé entendre qu'un nouveau mobile conçu en partenariat avec Prada pourrait voir le jour prochainement.

Le Prada Phone by LG s'était illustré début 2007 par son aspect spécifique : un téléphone monobloc sans clavier numérique mais présentant une interface tactile couvrant toute la face avant. Inaugurant l'ère de l'interface tactile au même moment que l' iPhone, il a contribué à changer la perception de l'expérience utilisateur auprès des fabricants de terminaux.

C'était aussi un moyen de s'associer à une marque de luxe, comme l'avaient déjà fait avant Samsung avec Bang  & Olufsen puis Armani ou Motorola avec Dolce & Gabbana, en allant assez loin dans le partenariat puisqu'il ne s'agissait pas de plaquer la marque sur un modèle LG mais bien de créer quelque chose d'inédit.


Une visibilité luxueuse
Le résultat obtenu était donc un téléphone portable atypique, avec une interface tactile repensée, dont le concept a depuis été décliné en version grand public avec le LG Viewty ( et dernièrement le LG KF700 ) et en version smartphone avec le KS20.

Malgré un prix luxueux de 600 € au départ, le Prada Phone by LG s'est écoulé à 800.000 exemplaires dans le monde, un bon score pour un terminal de ce type. La question de son successeur se pose donc logiquement. Le fabricant coréen s'est contenté de confirmer que des négociations étaient en cours.

LG Prada Phone (Small) Prada Phone

On peut donc s'attendre à ce que le nouveau modèle cherche encore à sortir des sentiers battus et tente de capter les dernières tendances de univers mobiles et de la mode, ce qui profitera aux deux sociétés par son association luxe et technologie.

LG profite d'une situation très favorable sur le marché mondial et se pose en très sérieux challenger pour le troisième rang mondial. Le LG Secret devrait lui assurer une solide dynamique, comme l'ont fait les deux autres modèles Black Label avant lui, tandis que ses projets en matière de smarpthones sont bien fournis, avec des modèles sous Windows Mobile mais aussi sous Google Android en préparation pour la fin de l'année.
Complément d'information
  • Le  mobile LG/ Prada se dévoile
    Après l'annonce officielle d'un partenariat entre LG et Prada autour d'un téléphone portable, les premières images de ce à quoi il devrait ressembler ont fait leur apparition.
  • LG et Prada s'associent pour créer un mobile chic en 2007
    Dans un marché saturé et hyperconcurrentiel, qui propose des produits aux fonctionnalités semblables, la seule issue réside dans la différenciation par l'aspect et la qualité.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]