Un chipset haut de gamme développé en interne chez LG et peut-être aux commandes du futur G5

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GSMArena
LG logo

Un chipset haut de gamme serait en préparation dans les laboratoires du constructeur LG et pourrait équiper le futur smartphone G5 de 2016.

Les problèmes relayés au sujet du dernier SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 810, ont visiblement refroidi quelques gros constructeurs de smartphones, qui envisagent ainsi des solutions alternatives pour équiper leurs flagships.

Au regard des dernières informations, on s’attend ainsi à ce que le fabricant sud-coréen Samsung privilégie un SoC de la famille Exynos pour équiper le smartphone Galaxy S6 attendu début mars, à l’occasion du salon MWC de Barcelone.

LG G3 Screen 
Le LG G3 Screen avec son chipset Nuclun ( cliquer pour agrandir )

Mais son compatriote LG y penserait également en travaillant sur un chipset haut de gamme qui embarquerait une partie CPU octocore 64-bit composée de quatre cœurs A72 et quatre cœurs A53 en architecture big.LITTLE, ainsi qu'une partie GPU Mali-T880. On ne l’attend toutefois pas avant 2016, autrement dit avec un hypothétique smartphone LG G5. Le LG G4 pressenti pour le MWC utilisera très vraisemblablement du Qualcomm.

LG n’est d’ailleurs pas un novice en la matière puisqu’il a présenté, en octobre 2014, une phablette G3 Screen de 5,9 pouces embarquant un SoC maison répondant au nom de Nuclun. Ce dernier propose notamment une partie CPU octocore avec quatre cœurs A15 à 1,5 GHz et quatre cœurs A7 à 1,2 GHz en architecture big.LITTLE.

Complément d'information
  • LG Spray : smartphone compact avec SoC Snapdragon 400
    Le constructeur sud-coréen LG vient d’annoncer un nouveau smartphone de milieu de gamme qui mise sur un format compact à l'heure où la grande diagonale s'affiche comme la norme.
  • L9 : le SoC ARM maison de LG arrivera en septembre
    LG annonce le SoC (System on Chip) L9 pour septembre prochain, histoire de lutter à ARMe égale avec ses concurrents dont Samsung. Mais les questions restent entières sur les spécifications de cette puce qui intègrera un terminal haut ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]