Pour ceux qui s’en souviennent encore, le smartphone LG G4 a fait parler de lui en début d’année, au sujet de redémarrages en boucle notés par certains propriétaires. Après une enquête menée par le constructeur sud-coréen, il s’est avéré qu’un souci d’assemblage entraînait de faux contacts entre certains composants. La chose était évidemment passée sous la garantie.

LG V20

Coque protection transparente

6,99€ sur Amazon* * Prix initial : 6,99€.

Mais voilà qu’on reparle du même genre de problème, avec le modèle LG V20 cette fois-ci. Sauf que pour le service client du fabricant, l’assemblage n’est plus à mettre en cause, après étude des quelques cas. Selon lui, les dysfonctionnements viendraient en effet de l’usage de câbles USB Type-C de mauvaise qualité, lesquels se multiplient auprès des revendeurs tiers depuis que la connectique se répand dans le secteur des smartphones.

On y verra sans doute plus clair au cours des prochains mois. Le LG V20 n’est en effet arrivé qu’en octobre dernier. Or, il faut généralement quelques temps d'utilisation pour que ce genre de souci matériel ne commence à se manifester.