Les distributeurs et libraires qui veulent également que les éditeurs intensifient leurs efforts de numérisation, sont par ailleurs favorables au prix unique du livre numérique et à l'application d'un taux réduit de TVA à 5,5 % à l'instar du livre papier.
Ces propositions sonnent comme un air de déjà-vu. Elles ont en effet été retenues dans le rapport de la mission Création et Internet dit Zelnik. Dans ce rapport où il est indiqué que le marché du livre numérique ne représente actuellement que 0,1 % du marché français de l'édition, il est en effet aussi fait mention de " l'extension du prix unique au livre numérique ", du " passage au taux réduit de TVA ", de la " création d'une plate-forme unique de distribution " et d'un " investissement dans la numérisation ".
Lors de la présentation de ses vœux au monde le culture, le président de la République s'est prononcé en faveur du prix unique et du taux réduit de TVA. Nicolas Sarkozy a demandé à la Commission européenne de proposer au Conseil d'autoriser l'application de ce taux pour les États membres.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.