Logo Logitech Le fabricant d'origine suisse, bien connu chez nous pour ses périphériques informatiques de bonne facture ( souris, clavier, webcam, haut-parleurs, etc. ), vient d'annoncer ses résultats financiers pour son exercice fiscal 2007-2008 qui s'est terminé fin mars.

Logitech clavier G15 Au cours de la période, la société a généré un chiffre d'affaires de 1,51 milliard d'euros, en hausse 15 % par rapport à l'exercice précédent au cours duquel il avait atteint 1,32 milliard. Quant au bénéfice net, il est stable avec 145,4 millions d'euros, contre 144,8 millions un an auparavant. Les résultats s'avèrent conformes aux prévisions des analystes financiers qui s'accordaient sur un CA de 1,49 milliard d'euros et un bénéfice net de 146,7 millions.

Bref, malgré quelques craintes du fait du ralentissement économique, tout semble aller pour le mieux pour le groupe suisse. Au même titre que Google ou Intel, Logitech ne semble pas faire partie des groupes affectés, avec des ventes qui ne fléchissent pas.
Source : Reuters