Loi Hadopi en mars pour mettre fin au supermarché Internet

Le par  |  18 commentaire(s)
Sarkozy_Discours_Conseil_creation_artistique

Le président Nicolas Sarkozy fait une nouvelle promesse, celle que le projet de loi Création et Internet voulu pour lutter contre le téléchargement illégal sera définitivement voté en mars prochain.

Sarkozy_Discours_Conseil_creation_artistiqueLes députés de l'Assemblée nationale savent désormais qu'ils n'auront presque pas d'autre choix que de suivre les directives de Nicolas Sarkozy. Pas sûr qu'ils vont tous apprécier le ton employé par le président français lors de son allocation prononcée à l'occasion de l'installation du Conseil pour la création artistique.

Avec pour mission de proposer aux pouvoirs publics une nouvelle politique en faveur de la création artistique, ce Conseil est placé sous sa présidence et animé par Marin Karmitz, le fondateur du groupe audiovisuel de production MK2.

Le président de la République a déclaré :

" Nous avons essayé en 2007, de trancher la question si difficile des droits d'auteur sur Internet, du piratage qui détruit massivement la musique et le cinéma. [...] Je n'ai pas été élu pour laisser voler au supermarché. Piller les oeuvres musicales, piller les oeuvres cinématographiques, piller le oeuvres littéraires, car toutes y passeront, sans respect pour celui qui a écrit, composé, réalisé, c'est tuer la création.

J'ai demandé que la loi Création et Internet soit définitivement votée en mars prochain et je suis certain qu'elle aura un effet très positif sur les comportements. Internet pourra devenir enfin un fantastique lieu de création et d'échange, et non une jungle sauvage où il serait permis de piller les oeuvres des créateurs "

Fin octobre 2008, le projet de loi Création et Internet a été voté à une très large majorité par le Sénat avec son régime de riposte graduée sous contrôle d'une autorité administrative, qui le cas échéant après plusieurs avertissements, aura le pouvoir de décider la suspension de l'abonnement Internet (pour téléchargement illégal répété). Lors du récent Midem à Cannes, la ministre de la Culture avait déjà demandé aux FAI d'anticiper la promulgation de la loi. C'est à se demander si le prochain vote des députés de l'Assemblée nationale a un sens.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #407161
Et la marmotte, elle emballe le chocolat.

Faudrait peut-être aller dire à ce monsieur que le piratage n'a rien a voir avec internet. Avant celui ci, on se copiait les vhs, cassettes audio, disquettes 3'1/2.....

Ça va peut être avoir un point positif cette loi : sans le net, les gens sortiront et redécouvriront qu'il y a une vie en dehors de chez soit
Le #407171
Quand on vous dit que le Parlement, le Sénat, la Justice et les médias ne servent plus qu'à satisfaire Sarkozy 1er
Cela serait drôle que les Députés et Sénateurs le prenne mal et ne vote pas la loi ou alors assortie d'amendements cassant la coupure internet
Vous savez maintenant que la démocratie est morte en France
D'ailleurs :
La dictature c'est : "tais-toi!"
La démocratie c'est : "cause toujours"

Dorénavant fini de prêter vos CD ou DVD ou livres à votre conjoint et/ou vos enfants et/ou vos amis, et pas les donner à Emmaus, c'est du piratage ils doivent payer !

Le #407181
Allez hop les soit-disant élus du peuple : au pied !
Ca fait toujours plaisir d'élire des députés qui ne seront là, à de très rares exceptions près, que pour faire les moutons.

db
Le #407191
eh monsieur sarko premier ! vous n'avez peut etre pas pensé que les gens ont plus de tunes pour aller au ciné et acheter des CD de la star ac ? cela ne changera rien toutes ces lois liberticides (sauf peut etre a tuer la seule economie encore debout , celle du numerique ) .je ne pense pas que les francais achèterons plus de CD et DVD !
mais je ne suis pas inquiet on finira bien par sortir une nouvelle taxe a l'été (pendant les vacances ) pour compenser les pertes de Mr pascal neigre !!!!
en attendant n'achetez plus de cd et DVD neuf .allez aux concerts si vous vouler remunerer vos artistes préférés !

Le #407201
rha, toujours les mêmes poncifs de la part du gouvernement.
Allez, encore un autre "fait du prince" pour faire plaisir à ses petits copains de l'industrie du disque...
Le pire, c'est que ça va pas empêcher les gens de pomper, ils crypteront et utiliseront des anonymiseurs genre ToR et cie...

Le #407211
Je reve là. Sarkosy président du Conseil à la création artistique Quoique c'est un artiste dans son genre.

Donc demain, on ne créera que ce que Monsieur voudra bien (politiquement correct quoi).

Il veut vraiment tout contrôler !
Anonyme
Le #407221
Les pirates = consommateurs non satisfaits. Les voleurs c'est ceux qui font des albums pourris ou des films à la ... merde j'ai plus d'exemples, tellement ca date !

Moi je serai déja ravi d'avoir des explications techniques; ca va etre un filtrage aléatoire de certains internautes ou des dernieres oeuvres, et basta.

Et le cryptage des logiciels p2p, efficace ou pas dans ce cas ??

Le #407231
A quand l'obligation d'avoir sa photo encadré dans chaque foyer français ?

PS : je suis sur que celui qui sa cache derrière le visage de sarko, c'est fantomas
Le #407261
Si on pouvait télécharger des voitures par internet, tout le monde aurait une voiture neuve (des Ferrari bien sur).
Sarkozy III mettrait une loi pour empecher de voler des voitures, et tout le monde crierait au scandale.
Le #407281
Sukebe >Fantomas, ou alors Poutine
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]