LTE-PF : MediaTek prend une licence auprès de DoCoMo

Le par  |  0 commentaire(s)
MediaTek logo

Pour accélérer le développement de terminaux LTE, l'industrie japonaise a imaginé une plate-forme logicielle commune LTE-PF facile à intégrer. MediaTek vient de prendre une licence pour son exploitation auprès de NTT DoCoMo.

MediaTek logoEn octobre 2009, plusieurs entreprises japonaises annonçaient leur intention de préparer une plate-forme logicielle commune LTE comprenant déjà tous les composants essentiels et facile à adapter pour la conception de terminaux.

Cette plate-forme, baptisée LTE-PF, a été conçue par DoCoMo, Panasonic Mobile Communications, NEC Casio et Fujitsu et elle vient de trouver son premier client avec le fondeur fabless MediaTek qui a pris une licence auprès de NTT DoCoMo pour son exploitation.

LTE PF schema


Une plate-forme prête à l'emploi

Elle va pouvoir être utilisée dans des plates-formes de référence ( reference design ) commercialisées par MediaTek qui donneront naissance à des terminaux mobiles LTE vendus au Japon et dans le monde entier, et donc capables d'offrir des débits descendants de 100 Mbps et montants de 50 Mbps.

A noter que MediaTek a signé deux accords importants, l'un pour promouvoir les terminaux Windows Phone, l'autre pour développer des smartphones Android à bas coût, notamment pour les marchés émergents ( mais pas seulement ).

La plate-forme LTE-PF, pour laquelle NTT DoCoMo recevra des royalties, est aussi une occasion pour les entreprises japonaises de trouver un débouché qui n'est pas seulement limité à leur marché local.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]