Le pirate présumé de LulzSec privé d'Internet

Le par  |  4 commentaire(s)
Hacker

Soupçonné d'appartenir à feu le groupe LulzSec, Ryan Cleary a été placé en liberté conditionnelle avec interdiction de se connecter à Internet.

HackerAprès 50 jours d'activité et de cyberattaques, le groupe LulzSec a opéré à la surprise générale sa propre dissolution ( voir notre actualité ). Avant cette annonce, les autorités britanniques - aidées par le FBI - avaient procédé à l'interpellation à son domicile d'un jeune homme de 19 ans soupçonné d'appartenir à LulzSec. Cette appartenance a été démentie par le groupe de " hackers ". Tout juste, LulzSec a présenté l'homme comme une sorte de sympathisant qui a hébergé une des chat rooms utilisées sur un serveur IRC.

Ryan Cleary a été arrêté la semaine dernière à la suite d'une enquête sur plusieurs attaques par déni de service distribué via un botnet ( réseau d'ordinateurs infectés ). Des attaques à l'encontre du site Web de l'agence britannique de lutte contre la grande criminalité organisée ( Serious Organised Crime Agency ; SOCA ), la fédération internationale de l'industrie phonographique ( International Federation of the Phonographic Industry ; IFPI ) et le site de l'industrie britannique du disque ( British Phonographic Industry ; BPI ).

Hormis l'attaque contre la SOCA, les attaques informatiques qui ont ciblé l'IFPI et la BPI remontent à des dates antérieures à l'apparition de LulzSec et de ses 50 jours d'activité. D'ailleurs, dans leur nouvelle communication, les autorités britanniques ne lient plus Ryan Cleary à LulzSec.

Lundi, Ryan Cleary a été placé en liberté conditionnelle. Il porte un bracelet électronique et a interdiction de sortir sans accompagnement d'un parent. Pour lui, un couvre-feu est en vigueur la nuit et il n'est pas autorisé à se connecter à Internet.

Selon les avocats de la défense, le jeune homme souffre d'un syndrome d'Asperger, une forme d'autisme dont est atteint un très célèbre hacker britannique en la personne de Gary McKinnon ( dont l'affaire n'est toujours pas réglée ). La prochaine audience pour Ryan Cleary aura lieu le 30 août 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #798651
syndrome d'asperger.. pas mal celle là aussi, mais bon dans le doute...

Et dire que des criminels sont relâchés, lui il est privé de la plus grande des libertés intellectuelles et physique à la fois... Meuh qué justice de dingue !
Le #798671
Il pouvait pas tuer une vieille au distributeur comme tout le monde. Il serait libre.
Le #798771
Bravo, un de moins sur le net .
Le #798811
la connerie est mondiale,et venant de ce pays avec le soutien de sa frangine les us cela ne m'étonne pas.

pourquoi il a pas fait ministre et détourner des fonds ,ou s'enrichir illégalement là sûr c'était le non lieu,demandez a pascalino,le fils de mitte errant,le fabiulus,et sa copine dans le cent con ta miné....
Justice .....mais qué justice......
la justice n'est qu'une invention de nantis faites pour niquer les plus démunis,après ce n'est que cinéma...

je sens qu'on vas se marrer en 2012...



ou pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]