Sony, Nintendo, CIA... : des hackers de LulzSec plaident coupable

Le par  |  1 commentaire(s)
lulzsec-boat

Devant la justice britannique, des hackers membres du groupe LulzSec ont plaidé coupable pour des cyberattaques perpétrées en 2011 à l'encontre de Sony, la CIA et bien d'autres.

Tflow, Topiary, DDoS King ou encore Kayla qui se faisait passer pour une adolescente de 16 ans. Derrière ces quatre pseudonymes de hackers se cachent quatre jeunes hommes âgés de 18 à 26 ans qui ont tous fini par plaider coupable devant la justice britannique.

Lulzsec-frenchLe fait de plaider coupable devrait permettre à Mustafa Al-Bassam, Jake Davis, Ryan Cleary et Ryan Ackroyd de voir leur peine allégée. Ils seront fixés sur leur sort au mois de mai prochain. Ils encourent une peine maximale de dix ans de prison. D'après Ars Technica, elle devrait être de deux à trois ans.

Ces quatre individus sont des anciens membres du groupe LulzSec impliqué dans des cyberattaques en 2011 qui ont visé des sites de Sony, Nintendo, le Sénat américain, la CIA, le FBI, la police de l'Arizona, le site pornographique Pron.com et bien d'autres.

Avant de prendre une tournure plus militante afin de dérober des informations classées de gouvernements, LulzSec a d'abord revendiqué agir par simple amusement. Alors qu'il avait annoncé son démantèlement volontaire, l'une des dernières actions de LulzSec a été l'annonce de la mort de Rupert Murdoch sur le site de The Sun.

Plusieurs membres de LulzSec et Anonymous avaient été interpellés en mars 2012 par le FBI. Peu après le début des arrestations, les autorités ont indiqué qu'un ancien leader du groupe - Sabu - était devenu un informateur. 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1258672
Parfois, faut réfléchir un peu avant d’agir ...surtout quand on s'attaque à ce genre d'organisation gouvernementale.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]