Lycos Europe a trouvé un repreneur pour United-domains AG

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Lycos_logo

Lycos Europe a trouvé un repreneur pour sa société d'enregistrement de noms de domaine.

Lycos_logoVous le savez très certainement, le groupe Lycos cessera bientôt ses activités en Europe, payant très cher les erreurs stratégiques de ses dirigeants. La plupart des services comme le moteur de recherche en ligne et le service de chat vont ainsi fermer leurs portes.

Logo United domains AGReste que certaines activités sont rentables et peuvent par conséquent être revendues, permettant ainsi aux deux actionnaires Bertelsmann et Telefonica de minimiser la casse. Celles-là subsisteront. Parmi elles, on note la société d'enregistrement de noms de domaine United-domains AG et ses 180 000 clients.

Durant le week-end, elle a été cédée à United Internet. La valeur de la transaction n'a pas encore été déterminée et le sera lors de la publication des prochains résultats financiers de United-domains AG, sachant qu'elle était estimée à 34 millions d'euros avant la transaction. À noter pour terminer que Markus Eggensperger,  Alexander Helm et Florian Huber, ceux qui l'ont co-fondée en 2000, conserveront à eux trois 15 % du capital.
Complément d'information
  • Le début de la fin pour Lycos Europe
    Lycos Europe a commencé à baisser le rideau avec une page d'accueil réduite au strict minimum et la fermeture de quelques services, parmi lesquels le webmail.
  • Lycos Europe ou comment se tirer une balle dans le pied
    Suite à notre précédent article annonçant la fin de l'aventure pour Lycos en terres européennes, un collaborateur, qui a souhaité garder l'anonymat, est revenu sur ce qui pour lui n'a été qu'une suite d'erreurs stratégiques.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]