Lytro lève 40 millions de dollars pour sa prochaine génération d'APN plénoptique

Le par  |  1 commentaire(s) Source : All Things Digital
Appareil photo plenoptique Lytro - 1

La startup Lytro a levé 40 millions de dollars pour poursuivre sa croissance et créer la prochaine génération de hardware de son appareil photo plénoptique éponyme.

Prendre une photo et gérer a posteriori la mise au point, c'est ce que permet l'appareil photo Lytro conçu par la jeune société du même nom. Cette dernière a commencé à commercialiser un appareil photo numérique utilisant ce principe et qui permet à l'utilisateur de choisir sur quel élément de la photo faire la mise au point...après avoir pris le cliché.

Le concept a séduit, à défaut d'être disponible en volume et de trouver encore sa place parmi le grand public. Il s'agissait d'une première génération validant l'idée de base sous une forme commerciale mais la startup veut maintenant aller plus loin.

APN_Lytro-GNT Elle vient de lever 40 millions de dollars auprès d'investisseurs comme North Bridge Venture Partners, Andressen Horowitz, New Enterprise Associates et Greylock Partners et entend utiliser cette manne pour développer la génération suivante de son appareil photo atypique.

Ce dernier est désormais sur le marché depuis deux ans, même s'il a connu diverses mises à jour logicielles enrichissant ses fonctionnalités, comme la possibilité d'afficher les clichés pris avec Lytro en 3D et donc l'effet est rétrocompatible avec les photos prises depuis la commercialisation de l'appareil.

La société a maintenant assez de recul sur sa technologie, ainsi qu'un cadre affermi, pour pouvoir accélérer ses projets. Son CEO Jason Rosenthal a indiqué qu'il avait des vues sur le marché de la photo professionnelle et des caméscopes, tout en voulant améliorer le produit existant en le rendant plus fin et léger.

Lytro ne dit pas combien d'appareils photo plénoptiques ont été écoulés mais son CEO affirme que les ventes sont en ligne avec ses objectifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1565532
L'idée était bonne, la résolution choisie a fait sourire (ou pleurer, comme vous voulez).

On entendait plus parler de Lytro depuis un bon moment et comme par hasard, Nokia vient de leur mettre un petit coup dans les lattes avec une nouvelle fonction sur leur Lumia 1020, une info pour les investisseurs tombe du ciel.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]