Hackintosh : Mac OS X 10.6.2 et Atom, le retour

Le par  |  3 commentaire(s)
hackintosh-atom

La mise à jour 10.6.2 de Snow Leopard ne fait a priori plus obstacle à l'utilisation du système d'exploitation d'Apple sur un netbook à architecture Intel Atom. Une mesure de restriction contournée par un hack.

hackintosh-atomVolontairement ou pas - la question reste en suspens -, Apple a bloqué l'utilisation de Snow Leopard sur des ordinateurs à architecture Atom via la dernière mise à jour 10.6.2. L'affaire avait d'abord été éventée par l'un des instigateurs de la méthode OSx86, puis confirmée suite à la publication de Mac OS X 10.6.2.

Reste que Macworld a trouvé trace d'un hack diffusé sur la Toile depuis le 11 novembre dernier. Grâce à ce hack, la version la plus à jour de Mac OS X signe son retour, notamment sur les netbooks dotés d'un processeur Atom. La mesure de contournement est l'œuvre d'un Russe se présentant sous l'identité de teateam, qui a donc conçu un patch pour le nouveau kernel.

Selon les commentaires publiés sur certains forums, probablement à la plus grand contrariété d'Apple, ce patch s'avère donner satisfaction aux détenteurs d'un hackintosh. La mise à jour 10.6.3 de Snow Leopard tentera-t-elle de remettre de l'ordre ? Apple se consolera en attendant des points marqués face à Psystar.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #549401
Le titre est tout sauf clair...
Le #549461
sans parler de OSX snow leopard emule dans vmware workstation
Le #549541
trop les russkofs !
EFI oh oui ! :-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]