Mac OS X 10.6 : de nouvelles captures d'écran

Le par  |  2 commentaire(s)
snowleopard_10a261_013

De nouvelles images présentant les petites nouveautés de Mac OS X 10.6 circulent actuellement sur la Toile.

snowleopard_10a261_013Au mois de février, une nouvelle build de Mac OS X 10.6 a été envoyée à un panel de testeurs. Après quelques jours entre leurs mains, les premières fuites ont filtré sur le Web avec évoquées des fonctionnalités héritées de l'iPhone, à savoir CoreLocation, et l'ouverture de la technologie trackpad multitouch aux développeurs tiers. De la géolocalisation via équipements Wi-Fi en perspective grâce au service proposé par Skyhook et du pavé tactile.

Cette version d'essai a également laissé sous-entendre une gratuité de la version jadis qualifiée de Pro du framework multimédia QuickTime, et en l'occurrence QuickTime X (conversion des fichiers multimédia dans différents formats, consultation plein écran, capture vidéo...).

Le site World of Apple a publié hier une série de captures d'écran issues de cette même build de Snow Leopard laissant entrevoir quelques petites nouveautés. Parmi ces nouveautés, la possibilité de restaurer à leur emplacement d'origine des fichiers supprimés et présents dans la corbeille.

 snowleopard_10a261_001 snowleopard_10a261_002
snowleopard_10a261_007 snowleopard_10a261_010

On notera aussi la cure d'amaigrissement de certaines applications à l'instar de Mail et des applications réécrites avec l'API native d'Apple Cocoa, des raccourcis clavier plus faciles à configurer, des changements au niveau de l'interface utilisateur du panneau des Paramètres Système, ou encore la possibilité de naviguer dans un dossier via la vue Piles dans le Dock.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #418041
Captures d'écran sans grand intérêt puisqu'elles ressemblent trait pour trait à 10.5.
Le #418251
D'autant que ce thème commence à être dépassé. Je pense notamment à ces barres de défilement qui contrastent totalement avec le soin apporté au jeu d'icônes. Et un peu de dynamisme (dans la sobriété) n'a jamais fait de tort à personne.

Pour le coup de la corbeille, cest incroyable que ça n'ait pu être réalisable plus tôt.

Enfin, pour ce qui est de Quicktime, le programme faisant tache par rapport à une certaine concurrence, qu'il soit enfin gratuit ou non ne changera rien à son manque intrinsèque d'intérêt.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]