Le Macbook 12 pouces Retina présenté le 9 mars avec l'Apple Watch ?

Le par  |  1 commentaire(s)
MacBook Air 2012

Lundi, Apple tiendra une keynote qui devrait faire la part belle à la montre connectée de la firme, mais on pourrait également y découvrir le nouveau Macbook Air 12 pouces Retina.

Le nouveau Macbook Air 12 pouces pourrait ainsi être présenté dès lundi prochain, en marge de l'Apple Watch. Ce dernier fait l'objet de rumeurs depuis quelque temps déjà, il est présenté comme l'une des plus grandes évolutions de la plateforme depuis son lancement.

MacBook Air USB Type C Au menu de ce nouveau Macbook Air : un tout nouveau châssis ainsi qu'un écran 12 pouces Retina. Selon Michael Andrew, un blogueur spécialisé dans les produits Apple, le dispositif serait en fabrication depuis fin 2014, et la firme aurait attendu ce début d'année pour le lancer, de sorte à disposer d'un stock suffisant.

Chez Apple, ce nouveau Macbook Air aurait même un petit surnom : "Furtif". Et pour cause : si les précédents modèles étaient déjà très fins, celui-ci serait encore plus mince grâce à un tout nouveau châssis.

En interne, on retrouverait la dernière génération de processeurs Intel basse consommation : la plateforme Broadwell Core M, qui dégage peu de chaleur et aurait permis à Apple de basculer vers un refroidissement entièrement passif sans aucun ventilateur, permettant ainsi de gagner encore plus de place.

Reste qu'à trop vouloir jouer la carte de la finesse, on en oublierait presque que certains facteurs sont incompressibles : les connectiques. On évoque ainsi la disparition possible du port MagSage et du lecteur de carte SD. A la place, le prochain Macbook Air pourrait ne proposer d'une seule et unique prise USB 3 Type-C qui servira de câble multifonction : échange de données, câble vidéo, recharge.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834971
Oh enfin de l'USB3 type C Après le reste honnêtement c'est un peu de la merde, un Core M, pas de ventilo donc pas d'utilisation "intensive" et en cas d'utilisation un peu poussée ça va cramer l'utilisateur comme les smartphones, et surtout un seul port USB et c'est la seule connectique ??! J'espère que les rumeurs sont fausses
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]