Mars One : une sélection de 1058 colons potentiels pour la planète Mars

Le par  |  6 commentaire(s) Source : The Verge
Mars One

Le projet fou de Mars One, une société qui vise à l'établissement de la première colonie humaine sur Mars progresse, et les premières sélections ont déjà réduit significativement le nombre de candidats potentiels à un aller simple vers la planète rouge.

Mars One est une société spatiale privée qui a pour projet de participer à la première colonisation de la planète Mars. Pour ce faire, la société compte envoyer hommes et femmes triées sur le volet pour un aller simple vers la planète rouge afin d'en faire les pionniers d'une installation humaine durable sur la planète.

mars-one-base_280x186 Et si la firme a récemment annoncé un partenariat avec Lockheed Martin et SSTL pour la conception d'un module non habité servant de mission préliminaire, le projet de colonisation se poursuit. Mars One vient ainsi de faire du tri parmi les 200 000 personnes s'étant portées volontaires pour un aller simple vers mars.

La liste des colons potentiels a donc été réduite à 1058 personnes lors d'un premier écrémage. Entre 2014 et 2015, une grande majorité sera encore évincée du projet pour n'en conserver que quatre. Le groupe constitué sera formé, profitera d'un entrainement spécifique et devrait mars-one_580xh prendre le chemin de Mars à l'horizon 2025.

Entre temps, il faudra que Mars One ait réussi avec succès l'ensemble des phases de développement des modules de transport, de survie, les tests et autres certifications, mais surtout levé suffisamment de fonds pour concrétiser son projet.

Rappelons que Mars One devrait trouver la majorité de son financement en orientant son aventure spatiale comme une émission de Télé réalité. Les spectateurs seront amenés à voter pour leurs candidats favoris, et la société espère que les chaines de télévision s'arracheront son émission.

Mars One lander Actuellement, Mars One est en négociations avec quelques studios TV, des sponsors et partenaires média. Une campagne de financement lancée sur Indiegogo à la mi-décembre a déjà permis de récolter 100 000 $ sur les 400 000$ attendus, un montant qui financera la mission préliminaire du module de reconnaissance de Lockheed Martin et SSTL prévu pour 2018.

Concernant la sélection des participants, les critères sont nombreux : situation familiale ( bien qu'elle ait largement le temps d'évoluer jusqu'en 2025), conditions physique et mentale, capacités d'adaptation, relationnel, facultés d'apprentissage, connaissances diverses. Une première sélection qui a rapidement permis de fait le tri entre les réels intéressés et les volontaires plus attirés par le feu des projecteurs. Au total, ce sont des volontaires de 107 pays qui se sont fait connaitre, avec une parité au niveau des sexes.

Pour celles et ceux qui auraient raté la première vague d'inscription au projet, Bas Lansdorp a indiqué qu'une session de rattrapage serait prochainement lancée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1610762
"Rappelons que Mars One devrait trouver la majorité de son financement en orientant son aventure spatiale comme une émission de Télé réalité. "

Le #1610792
Euh... le but de tout ça ???
Le #1610842
Après avoir vu Nabilla & co à la plage, voila la version Martienne. On va se régaler de voir des faignants dormir à moitié à poil au bord d'un piscine devant un couché de terre...
Le #1610902
Rappelons qu'à la base, il ne doit y avoir que 24 colons humains pour "apprivoiser" la Planète Rouge !
Si plus de volontaires potentiels, il faudra trouver les fonds correspondants !

Le #1610912
Le but? Donner définitivement la preuve que Dieu n'existe pas. Aucun dieu, même le plus cruel, ne pourrait autoriser ça.
Le #1610922
1058? Ils devraient en prévoir le double en cas de perte.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]