L'éditeur de No More Heroes au plus mal

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Marvelous Entertainment
Marvelous Entertainment - logo

Marvelous Entertainement, responsable de titres comme Harvest Moon, Rune Factory ou encore No More Heroes lutte actuellement pour ne pas mettre la clé sous la porte. C'est pourquoi certaines mesures vont être prises pour s'éloigner le plus possible de la case banqueroute.

Marvelous Entertainment - logoÇa ne va pas fort pour Marvelous Entertainment, et même pas du tout. On parlait déjà il y a presque un an de la situation de cette société au niveau des ventes de ses jeux Wii. Pas vraiment reluisantes, elles traduisent encore aujourd'hui la difficulté de se démarquer sur cette machine quand on occupe la position d'éditeur tiers. Et malheureusement, rien n'a vraiment changé depuis, au contraire. Rappelons qu'en mars dernier, Yasuhiro Wada, le créateur de Harvest Moon, a démissionné de son poste de Directeur des Contenus Numériques, et que le même mois, Cing, le co-développeur de Little King's Story, déposait le bilan.


Un plan drastique
Marvelous n'étant pas loin de fermer ses portes, il a fallu prendre assez rapidement des décisions fortes pour éviter que cela n'arrive. Marvelous Entertainment cessera donc désormais de développer de nouvelles licences, et se concentrera sur celles déjà existantes (Harvest Moon, Rune Factory) ainsi que sur l'expansion du jeu online dans les navigateurs internet.

La multinationale va également fermer sa filiale européenne et se retirer de la distribution directe à l'étranger. Bien sûr, en ce qui concerne les titres développés par Marvelous (qui s'est dit intéressé pour travailler sur 3DS), il est fort probable qu'ils tombent entre les mains d'éditeurs occidentaux.

Complément d'information
  • Marvelous prévoit d'adapter des jeux Wii sur PS3 / X360
    Une récente présentation financière de Marvelous Entertainment souligne le fait que la société considère qu'il est judicieux d'adapter ses productions Wii sur les autres consoles de salon du marché. Solution plausible ou douce ...
  • Marvelous commente les tristes ventes de ses jeux Wii
    Il faut savoir accepter de voir le succès passer sous son nez, quand on est un éditeur peu chanceux. C'est le cas de Marvelous Entertainment, qui avec ses titres, ne réalise malheureusement pas de grosses performances sur Wii.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]