Mass Effect 4 déjà en version jouable chez Bioware

Le par  |  4 commentaire(s)
Mass Effect - artwork

Le directeur général de Bioware Edmonton et Montréal a effectué une annonce relative au prochain volet de la série Mass Effect, en soulignant que le développement du jeu est tellement avancé qu'il est désormais possible de le tester en interne.

Après une première trilogie plutôt convaincante, Mass Effect remplie avec un quatrième volet qui mettra de côté le commandant Shepard au profit d'un nouveau héros. Mass Effect 4 est en développement chez Bioware depuis l'année dernière, mais les détails officiels sont encore très flous.

Toutefois, le Aaryn Flynn, directeur général de Bioware Edmonton et Montréal, a effectué un aveux intéressant sur son compte Twitter, soulignant que ce nouvel opus est d'ores et déjà jouable en interne. En effet, Flynn aurait essayé le jeu dans l'état de développement actuel, assurant qu'il s'agit d'un titre « ambitieux, beau, frais mais reconnaissable ».

Le directeur avait déjà annoncé l'année dernière que Mass Effect 4 exploitera le  moteur graphique Frostbite 3 du studio de développement DICE, que nous avons pu voir à l'oeuvre sur le récent Battlefield 4.

Désormais, nous attendons avec une certaine impatience la mise en avant de premières informations visuelles quant à ce prochain space opera teinté de RPG.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1599732
<<une première trilogie plutôt convaincante>>

Cette trilogie était bien parti avec un premier épisode très bien fait mais s'est dégradé au fur et à mesure des épisodes, le second épisode avec sa simplification dans la forme qui à caché une simplification de fond ( et une sauvegarde par défaut très orienté xénophobe ) et un épisode final en apothéose de médiocrité et de négation du scénario des 2 autres épisodes.

La volonté casu/bisounours a fait très mal à cette série, en espérant qu'ils reprennent l'esprit du premier et pas la médiocrité du 3.
Le #1599772
Perso ce qui m'a toujours dérangé dans le premier épisode (j'ai très peu joué aux suivants, n'ayant pas accroché au premier), c'est le mix pseudo-RPG / jeu couloir. Je trouve que c'est juste contradictoire. Quel intérêt de placer des éléments de jeu de rôle dans le jeu, au travers des améliorations du perso, si la majorité du jeu est extrêmement dirigiste et se déroule dans des environnements étriqués laissant peu de place à la liberté.

Je rêve d'un vrai RPG à la "Elder Scroll" dans un univers à la "Mass Effect".
Le #1601142
Ce sont 2 philosophies différentes. C'est pourquoi les 2 derniers ont enlevé le côté RPG, qui de toute façon était complètement moisi dans le premier, pour se concentrer sur l'aspect action, narration, choix et conséquence. Faire un vrai RPG avec le niveau de narration de Mass Effect est très très compliqué, long et couteux. C'est pourquoi actuellement on a soit du Mass Effect soit du Elder Scroll.
Le #1605742
Je trouve que le 2 était le mieux : les lourdeurs inutiles du gameplay du 1 ont été retirées au profit du dynamisme (comprendre simplification de l'aspect rpg), l'histoire était fantastique et les personnages très riches.
Le 3 m'a déçu par sa construction scénaristique un peu longuette et simple. Le final était pas mal je trouve, mais très loin du niveau du 2
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]