Maxell : recharge sans fil Qi avec Air Voltage

Le par  |  0 commentaire(s)
Maxell logo

La recharge sans fil bientôt dans l'air ? Maxell présente l'Air Voltage, un système de recharge sans fil utilisant la norme Qi du Wireless Power Consortium.

Maxell logoLa promesse de la recharge sans fil, qui signerait l'abandon des câbles et des adaptateurs et une simplification des manipulations puisqu'il suffit de poser les terminaux sur une surface pour déclencher automatiquement la recharge, est alléchante mais elle doit encore être concrétisée à grande échelle.

S'il existe différents types de recharge sans fil, donnant lieu à des solutions incompatibles entre elles, un consortium s'est formé pour tenter de développer une approche commune qui pourrait faire l'objet d'une standardisation et permettre ainsi une adoption de masse.

Qi logo WirelessCe consortium, c'est le WPC ( Wireless Power Consortium ) et la technologie de recharge sans fil par induction est finalisée, avec ses spécifications et son logo : elle est baptisée Qi ( à prononcer " tchi " ). Le fondeur Texas Instruments, membre du consortium, propose depuis le début de l'année un kit de développement bqTesla pour aider les fabricants à intégrer cette fonctionnalité et obtenir une certification garantissant l'interopérabilité avec d'autres appareils Qi.


Recharger sans fil, c'est facile...si c'est compatible
C'est cette technologie qu'utilise la société Maxell dans son accessoire Air Voltage, un socle de recharge sans fil compatible Qi sur laquelle on pourra poser les appareils ( téléphones, baladeurs, consoles de jeu, APN... ) pour les recharger.

Maxell Air Voltage induction

En attendant une diffusion de la technologie Qi dans l'industrie mobile et son intégration directement dans les appareils, il faudra passer par des coques externes pour les appareils de la génération actuelle. C'est pourquoi Maxell propose également une coque pour l' iPhone 4.

Le socle Air Voltage Wireless Qi Charging Mat ( c'est son nom complet ) de Maxell est commercialisé au prix de 79,90 € tandis que la coque pour iPhone 4 est proposée à 49,90 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]