McLaren équipera les bolides de la Formule E

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Wired
Formule E

McLaren, la marque synonyme de Formule 1 et de supercars surpuissantes vient d'annoncer son implication dans le projet Formula E, la compétition sportive dont les véhicules devraient être entièrement électriques.

Le constructeur britannique a donc signé avec la FIA pour fabriquer les transmissions, l'électronique et les moteurs des bolides qui s'élanceront sur les pistes à partir de 2014 dans le championnat de Formule E.

Martin Whitmarsh, CEO du groupe McLaren explique cette décision par une profonde conviction que les sports mécaniques peuvent aider au développement et à la démocratisation des technologies futures.

La Formule E, dont la saison devrait débuter d'ici 2014 dispose déjà d'un atout exceptionnel qui devrait aider à son succès : pas question de circuits, les courses devraient s'effectuer directement dans les quartiers des grandes métropoles.

mcLarenAvec zéro émission de Co², pas de gaz d'échappement, et presque aucun bruit, la Formule E présente tous les avantages permettant de s'installer au coeur des villes sans perturber le voisinage.

L'implication de McLaren dans le projet devrait apporter la notoriété nécessaire à la Formule E et sensibiliser davantage le public, si ce n'est des intérêts bénéfiques et écologiques du procédé, sur les performances permises par la technologie.

Actuellement, Rio de Janeiro a déjà signé pour héberger une étape du championnat, Miami et New York étant également sur le point d'accepter. Reste à savoir si la FIA donnera les moyens à la discipline pour en faire le sport mécanique de demain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1085382
"Avec zéro émission de Co², pas de gaz d'échappement"

c'est bizarre, on ne parle pas de la pollution des batteries, ni de la pollution pour produire l'élec pour la charger... et oui nous faire passer encore une fois pour des pigeons
Le #1085412
Zéro émission quand la voiture roule ; le changement des batteries on verra plus tard héhé !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]