MediaTek va se lancer dans les puces pour véhicules connectés et autonomes !

Le par  |  3 commentaire(s)
Mediatek automotive

Le fabricant de puces MediaTek compte à son tour entrer sur le segment des composants pour véhicules connectés et autonomes dès le début de l'année prochaine.

Alors que le segment des smartphones commence à se tasser et que les perspectives de croissance s'amollissent, le nouvel Eldorado des concepteurs de puces passe par le secteur automobile. Véhicule connecté, infotainment, assistance avancée à la conduite ou conduite autonome sont autant de champs qui vont demander des composants spécialisés.

Mediatek logoAlors que le groupe Qualcomm vient de racheter NXP Semiconductors, en grande partie pour bénéficier directement d'une expertise automotive, c'est son concurrent MediaTek qui annonce son intention de proposer des solutions dans ce même domaine dès le premier trimestre 2017.

L'entreprise met ainsi en avant son savoir-faire en matière de plates-formes mobiles mais aussi pour l'électronique grand public et l'Internet des Objets, ainsi que son solide portefeuille de brevets issu des "10 milliards de dollars en R&D investis ces 12 dernières années".

MediaTek compte couvrir grands domaines :

  • ADAS : assistance avancée à la conduite avec computer vision et machine learning
  • Radar mmWave : détection distante des obstacles en utilisant le savoir-faire en RF haute fréquence pouvant fonctionner dans de mauvaises conditions météo (neige, pluie, brouillard...)
  • Infotainment : tout le nécessaire pour le divertissement à bord et les services de navigation
  • Télématique avancée : assurer la communication du véhicule connecté avec les autres véhicules et l'infrastructure sous toutes ses formes (2G à 4G, WiFi, Bluetooth...)

Le groupe veut proposer des solutions unifiées, évitant aux constructeurs automobiles et intégrateurs de devoir travailler avec des solutions éparses et fragmentantes, avec des gains sur la consommation d'énergie de l'ensemble et l'harmonisation du fonctionnement entre les différents modules.

Les prochains grands salons technologiques de début d'année, CES et MWC, devraient être l'occasion d'officialiser les premières offres et de réaliser des démonstrations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1935986
Nvidia et Qualcomm sont déjà dans le coup me semble t'il, il ya de la place encore, allez y c'est tout bon !


Carotte.
Le #1935995
Tout le monde s'y met, ils sentent que le marché va exploser. Ca va accélérer encore le mouvement et surtout faire baisser les prix
Le #1936180
Je connais un p'tit garagiste pas loin de chez moi qui m'a remit sur pattes une 2 CV sans électronique embarquée, sans puce RFID, impossible à hacker, très économe en carburant (encore à l'essence ordinaire devenu compatible au super sans plomb 95)

Mais quel pot j'ai pas
Putain, quel pied avec une "2 pattes" qui avance bien



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]