MediaTek MT6595 : un autre processeur octocore pour les smartphones

Le par  |  0 commentaire(s) Source : LesMobiles
Logo MediaTek vignette

Le constructeur taïwanais MediaTek s’apprêterait à dévoiler un second processeur octocore à destination des smartphones et des tablettes tactiles.

Après le processeur MT6592 qui commence à se montrer sur certains smartphones ( chez les marques Xiaomi, Zopo ou Alcatel One Touch, par exemple ), le fabricant MediaTek s’apprêterait en effet à introduire le modèle MT6595 toujours basé sur l'architecture ARM Cortex-A7 et gravé en 28 nanomètres.

La différence entre les deux processeurs ? L’intégration directe d’un modem 4G / LTE dans le second qui éviterait aux fabricants d’avoir recours à un module additionnel, solution qui se traduit par un coût supplémentaire et une architecture moins optimisée ( en termes d'encombrement et de consommation énergétique ) par rapport à du tout intégré. Il s'agirait donc d'une simple variante au final. On devrait ainsi retrouver la fréquence CPU oscillant entre 1,7 et 2,0 GHz.

Logo MediaTek

À l’heure où sont écrites ces quelques lignes, les premiers modèles de tests auraient été expédiés chez les fabricants en vue d’une intégration dans les modèles de série dès le premier semestre de l’année 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]