Bientôt des puces MediaTek dans les Kindle Fire d'Amazon ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Mediatek_SoC.GNT

Un contrat de fourniture avec Amazon pour ses Kindle Fire serait un gros coup pour le fabricant de processeurs taiwanais MediaTek qui se dit prêt à toute opportunité.

Le fabricant de chipsets mobiles MediaTek s'est fait connaître par ses processeurs pour produits d'entrée de gamme mais il souhaite maintenant monter en gamme et intéresser les grandes marques internationales.

Ses processeurs commencent à trouver place dans certains smartphones et l'annonce d'une nouvelle plate-forme matérielle ARM Cortex-A15 pour tablettes révèlent de nouvelles ambitions et la volonté de toucher des acteurs capables d'écouler des millions d'appareils.

Logo MediaTek vignette Le site Digitimes reprend les informations de l'Economic Daily News affirmant que MediaTek aurait remporté un contrat avec Amazon pour équiper ses Kindle Fire d'entrée de gamme avec ses solutions d'ici 2014.

Un tel client assurerait à la fois du volume et une reconnaissance qui permettrait à l'entreprise taiwanaise de renforcer sa position sur le marché des processeurs, dominé par Qualcomm.

Depuis, MediaTek a réfuté cette rumeur mais a confirmé qu'il était prêt à négocier avec tout client potentiel, et pas seulement des fabricants en marque blanche ou de petites marques chinoises. On peut cependant compter sur Qualcomm pour faire barrage, alors que le groupe a déjà remporté les commandes pour la nouvelle Nexus 7 et pourrait trouver place aussi dans les nouvelles Kindle Fire HD.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1433402
"qui se dit prêt à toute opportunité. " ... Thèse possible : "L'opportunisme est-il en rapport avec les yeux bridés ?"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]