MeeGo : Orange fournira des services mobiles sur Intel Atom

Le par  |  0 commentaire(s)
MeeGo logo

On ne sait pas encore vraiment à quoi ressemblera la plate-forme mobile MeeGo mais on sait désormais que l'on y trouvera les services mobiles Orange sur le versant Intel, c'est à dire sur les terminaux MeeGo avec processeur Intel Atom.

MeeGo logoMeeGo est une plate-forme Linux mobile hybride issue de la fusion de Maemo et de Moblin, et annoncée conjointement par Nokia et Intel lors du salon Mobile World Congress 2010 de Barcelone. La conférence de presse a été très pauvre en détails sur nouvel le OS mobile, qui concernera des terminaux mobiles du fabricant finlandais mais aussi des produits mobiles connectés dotés de processeurs Intel Atom.

Cependant, les partenariats commencent à se révéler. Orange et Intel annoncent un accord visant à fournir des services multimédia Orange sur les futurs appareils mobiles sous Intel Atom, qui pourront prendre des formes diverses : smartphone, tablette ou netbook.


Services mobiles Orange sur MeeGo / Atom
Orange logo proOn devrait donc retrouver des services Orange TV ou Orange Maps optimisés pour la plate-forme MeeGo côté Intel et pré-installés sur des matériels ou distribués via le portail Intel AppUp Center, qui doit accueillir les applications MeeGo pour Atom.

Yves Maitre, vice-président Terminaux chez Orange, souligne que " soixante-quinze pour cent de nos clients n'ont pas encore adopté l'internet mobile. Face à un choix de plus en plus large de téléphones et de systèmes d'exploitation, il est de notre devoir de faire en sorte que le parcours de note clientèle dans cet univers de plus en plus riche qu'est le multimédia mobile, soit simple et facile. "

Le soutien d'un gros opérateur mobile européen comme Orange, avec une présence sur de multiples marchés, est une donnée non négligeable pour le succès futur de l'OS mobile. La plate-forme mobile MeeGo sera plus amplement dévoilée au cours du deuxième trimestre, lorsque ses ressources seront mis à disposition des développeurs.

Complément d'information
  • Rumeur : Intel se désintéresserait de MeeGo ?
    Voilà une rumeur qui pourrait faire mal : Intel, principal soutien de MeeGo, même après la défection de Nokia, pourrait mettre en pause le développement de la plate-forme faute d'avoir trouvé du soutien dans l'industrie.
  • Intel toujours prêt à soutenir MeeGo...et Android
    Malgré le lancement du Nokia N9 sous MeeGo, le groupe finlandais ne devrait pas s'appuyer sur cette plate-forme pour ses futurs produits. Une nouvelle fois, Intel réaffirme son soutien à l'OS mobile, tout ayant aussi des projets pour ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]