Linux Foundation : il y a du monde pour soutenir MeeGo

Le par  |  0 commentaire(s)
Linux Foundation logo

La Linux Foundation a fait le point sur les sociétés soutenant le projet de plate-forme mobile MeeGo initié par Nokia et Intel sur les bases de Maemo et Moblin.

Linux Foundation logoPendant que les regards sont largement tournés vers iPhone OS et Android, le projet MeeGo, annoncé lors du salon MWC 2010 de Barcelone par Nokia et Intel et qui doit rassembler le meilleur de Maemo et de Moblin, continue d'évoluer et d'attirer les acteurs industriels.

Si peu de détails avaient été donnés lors de son annonce, les premiers éléments de la plate-forme ont été fournis aux développeurs au début du mois d'avril, en attendant le lancement d'une version finalisée d'ici le mois de mai.


Ecosystème en formation

MeeGo logoEntre temps, la Linux Foundation, qui héberge le projet, souligne l'engouement grandissant des industriels pour la plate-forme MeeGo et le soutien de la communauté de développeurs. Les partenaires impliqués dans le développement de MeeGo vont des fabricants de terminaux aux fournisseurs de systèmes d'exploitation en passant par les fabricants de chipsets mobiles et les éditeurs de logiciels.

Pas moins de 25 sociétés soutiennent le projet, selon la Linux Foundation, ce qui se traduit par  plusieurs millions d'heures consacrées par des développeurs à la compatibilité etre les terminaux, la portabilité des applications et l'expérience utilisateur sur MeeGo, qui promet d'aller plus loin que l'univers des seuls smartphones, vers les téléviseurs connectés, les systèmes de divertissement à bord des véhicules ( infotainment ) ou les netbooks et autres produits mobiles connectés.

En tant que système open source, MeeGo veut fournir les moyens de réduire le problème de la fragmentation et de la complexité des plates-formes mobiles, grâce à des outils permettant des développements communs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]