Nokia N900 01 Lors du salon Mobile World Congress, Nokia et Intel ont présenté MeeGo, une plate-forme Linux Mobile faisant la jonction entre Maemo et Moblin et qui constituera la base des terminaux haut de gamme de Nokia et le support des produits mobiles connectés embarquant un processeur Intel.

Maemo se fondra donc dans MeeGo. Le smartphone Nokia N900 étant à peu près le seul terminal mobile à être doté de Maemo 5, la question se posait de savoir s'il pourrait être mis à jour vers MeeGo, d'autant plus que Kai Ostamö, vice-président de Nokia, avait cité ce produit comme exemple de hardware à espérer avec le nouvel OS mobile lors de la conférence de présentation.


Vous verrez bien !
Pourtant, un blogger de CNet Asia est allé posé la question à Nokia, qui lui a répondu que " Maemo sur Nokia N900 ne peut pas être mis à jour vers MeeGo ", tout en rappelant que le premier terminal sous MeeGo serait disponible au cours du second semestre 2010.

De son côté, Engadget est allé à la pêche aux informations et a obtenu pour sa part que la décision n'était pas encore prise. S'il y aura vraisemblablement une version tournée vers les développeurs qui permettra d'optimiser des développements ARM, il n'est pas dit qu'une édition destinée au consommateur final, avec tout ce que cela implique, voie effectivement le jour.

Source : Engadget