MeeGo sur le Nokia N900 : non mais oui (peut-être)

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
Nokia N900 01

Le smartphone Nokia N900, sous Maemo, pourra-t-il passer sous MeeGo lorsque ce dernier sera disponible ? Ce n'est pas encore sûr.

Nokia N900 01Lors du salon Mobile World Congress, Nokia et Intel ont présenté MeeGo, une plate-forme Linux Mobile faisant la jonction entre Maemo et Moblin et qui constituera la base des terminaux haut de gamme de Nokia et le support des produits mobiles connectés embarquant un processeur Intel.

Maemo se fondra donc dans MeeGo. Le smartphone Nokia N900 étant à peu près le seul terminal mobile à être doté de Maemo 5, la question se posait de savoir s'il pourrait être mis à jour vers MeeGo, d'autant plus que Kai Ostamö, vice-président de Nokia, avait cité ce produit comme exemple de hardware à espérer avec le nouvel OS mobile lors de la conférence de présentation.


Vous verrez bien !
Pourtant, un blogger de CNet Asia est allé posé la question à Nokia, qui lui a répondu que " Maemo sur Nokia N900 ne peut pas être mis à jour vers MeeGo ", tout en rappelant que le premier terminal sous MeeGo serait disponible au cours du second semestre 2010.

De son côté, Engadget est allé à la pêche aux informations et a obtenu pour sa part que la décision n'était pas encore prise. S'il y aura vraisemblablement une version tournée vers les développeurs qui permettra d'optimiser des développements ARM, il n'est pas dit qu'une édition destinée au consommateur final, avec tout ce que cela implique, voie effectivement le jour.

Complément d'information
  • Nokia N900 : pas de MeeGo mais Maemo 5 mis à jour
    Tout en annonçant une nouvelle version du firmware du Nokia N900, le groupe finlandais met un terme aux attentes : le nouveau système MeeGo ne sera pas proposé sur son terminal.
  • Dossier Nokia N900 / Maemo : puissance et ergonomie
    Le Nokia N900, dernier smartphone haut de gamme du fabricant, inaugure une nouvelle catégorie de produits mobiles tournant sous interface Maemo 5. Plus tout à fait tablette Internet, presque smartphone, le terminal joue sur tous les ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #611761
vu que Meego sera en grande parti base sur Moblin qui n'est que x86 il est logique qu'une version de Meego ne sorte pas très rapidement.

Il faudra du temps avant que Meego soit optimisé pour ARM
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]