MeeGo 1.1 disponible au téléchargement

Le par  |  3 commentaire(s) Source : MeeGo
MeeGo terminaux

Comme promis, la plate-forme MeeGo profite d'une mise à jour et passe en version 1.1, à la fois en version ARM et Atom.

MeeGo terminauxLors du lancement de MeeGo 1.0 pour netbooks sous processeur Intel Atom, au mois de mai, le calendrier était déjà fixé pour sa prochaine mise à jour, avec une annonce attendue pour le mois d'octobre.

C'est désormais chose faite et MeeGo 1.1, dans ses versions pour processeurs ARM ( terminaux mobiles ) et Intel Atom ( netbooks ), est désormais disponible en libre téléchargement sur le site officiel du projet soutenu par la Linux Foundation.

MeeGo IVIIl bénéficie d'un nouveau Core OS 1.1 reposant sur le kernel Linux 2.6.35, X.org 1.9.0, Runtime Web, la dernière version de l'environnement Qt ( v4.7 ) et Qt Mobility 1.0.2. qui permet de gérer l'ensemble des éléments de base comme les contacts, la messagerie, la géolocalisation, le multimédia ou les capteurs, ainsi qu'en ensemble de briques ( oFono, ConnMan, Tracker Data Indexer, Telepathy, Buteo... ) accessibles sous forme d' API.

MeeGo 1.1 pose les bases des versions pour terminaux mobiles, netbooks mais aussi pour les systèmes de divertissement automobile ( IVI ou In-Vehicle Infotainment ) qui constituent un axe stratégique pour le développement de la plate-forme et pour les intérêts d' Intel qui peut ainsi placer ses processeurs dédiés.

Et pour continuer sur une cadence de mise à jour tous les six mois, le calendrier de lancement de la version MeeGo 1.2 est déjà fixé au mois d'avril 2011. Elle portera notamment sur des améliorations de la version pour terminaux mobiles.

Meego netbook
MeeGo pour netbooks

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #707171
Heu "Linux 2.5.35" ....C'est pas 2.6.35 plutôt ?
Le #707181
Oui, coquille !

Corrigé, merci.
Le #707361
Dommage qu'ils aient dit qu'ils n'allaient pas le porter pour le N900... Mais après tout, rien ne nous empêchera de l'installer dessus !

Vivement qu'ils commercialisent des téléphones avec ce système.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]