Computex : premier aperçu d'une tablette tactile sous MeeGo

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
Quanta Redvale MeeGo 01

Engadget a eu l'occasion d'observer au salon Computex de Taipei un exemple de tablette utilisant une plate-forme Intel Moorestown et embarquant le système MeeGo.

Quanta Redvale MeeGo 01Le fondeur américain Intel avait promis des surprises à l'occasion du salon Computex de Taipei ( Taiwan ) du côté des produits mobiles connectés. Il a annoncé il y a peu les premiers processeurs utilisant sa plate-forme Moorestown, beaucoup moins gourmande que celle utilisée dans les netbooks actuellement et spécialement taillée pour les smartphones et les tablettes.

Il est également impliqué dans le développement de MeeGo, une plate-forme mobile open source reposant à la fois sur son propre système Moblin et sur Maemo, que Nokia a mise en avant dans ses propres tablettes Internet.

Outre les netbooks, qui restent le point fort d'Intel dans le domaine nomade plus que mobile, on peut y voir des tablettes utilisant différentes solutions matérielles provenant du fondeur et qui seront prochainement disponibles.


Un prototype de tablette sous MeeGo
Mais Engadget a pu approcher d'un prototype qui combine justement hardware Moorestown et software MeeGo sous la forme d'une tablette fabriquée par Quanta et baptisée Redvale, avec un affichage tactile de 10".

Quanta Redvale MeeGo 02Ce qui est particulièrement intéressant, c'est qu'elle utilise l'interface MeeGo dédiée aux tablettes, qui ne doit être officialisée que dans le courant du mois de juin, après la mise à disposition de la version pour netbooks.

Bien qu'en version non finalisée, elle fait apparaître des panneaux personnalisables permettant de composer totalement sa page d'accueil avec des informations spécifiques, qu'il s'agisse de photos, de flux RSS ou de statuts des réseaux sociaux.

La tablette Redvale embarque un processeur à base Moorestown cadencé à 1,5 GHz et semble pouvoir décoder de la vidéo HD 720p très facilement. L'affichage, composé d'une dalle résistive, offre la possibilité du multitouch et semble se montrer réactif, même s'il semble très sujet aux reflets, au moins sur cette pré-version.

Cette jolie tablette, légère et fine, ne sera cependant pas disponible avant début 2011, c'est à dire dans la fenêtre de lancement globale des produits commerciaux sous MeeGo. Le salon CES, en janvier 2011, montrera vraisemblablement la version définitive de la tablette Redvale, avec cette fois le nom d'un grand fabricant en façade.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #649751
Pour l'instant je ne vois toujours pas le vrai intérêt d'une "tablette" (iPad incluse)...
A part se la jouer bourge...

"- Ouech, t'as vu mon iPad ?"
"- Cool et tu fais quoi avec ?"
"- Euh... Bah, rien..."
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]