Meerkat : la vidéo en direct s'invite en force sur Twitter

Le par  |  0 commentaire(s)
Meerkat

Quelques semaines à peine après son lancement, l'application Merka connait un succès fulgurant, mais le réseau social Twitter organise déjà la résistance pour imposer son propre service.

Meerkat est une application gratuite actuellement proposée sur iPhone et iPad, qui propose une fonctionnalité absente jusqu'ici du réseau social Twitter : diffuser de la vidéo en direct et en streaming.

Meerkat 1 L'objectif de l'application est de permettre à chacun de jouer les reporters... Et l'application a déjà séduit une partie des utilisateurs. Lancée le 27 février dernier sur l'App Store, l'application réunit déjà 180 000 utilisateurs parmi lesquels des hommes politiques, des figures du Web, et de simples internautes.

Les vidéos ne s'affichent pas directement dans Twitter, à la place, c'est un lien renvoyant vers le contenu en direct qui est proposé. Comme pour twitch, le nombre de spectateurs est affiché avec la vidéo.

Twitter ne devrait pas laisser l'application lui voler un marché juteux. La semaine dernière, nous évoquions ainsi le rachat par le réseau social de Periscope, une société à l'origine d'une application similaire.

Face au succès de Merka, Twitter devrait accélérer l'intégration de Periscope dans son service pour imposer sa propre solution.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]