Test : Samsung Galaxy Mega

Le par  |  2 commentaire(s)

D'emblée, le Galaxy Mega fait penser au Galaxy S4 auquel il emprunte les codes esthétiques, notamment pour ce qui est de la coque arrière. Cette dernière est en effet dans la même veine que celles des GS3 et GS4 : en polycarbonate souple qui, il faut l'avouer, paraît bien fragile une fois retirée. Il n'en est toutefois rien puisque sa souplesse lui permet justement de ne pas se casser. Pour le look brillant avec finition carbone, on aime ou pas. C'est affaire de goût.

Cette cohérence dans la gamme des Galaxy, on la retrouve avec le pourtour en plastique au look aluminium (ici brossé).

Samsung_Galaxy_Mega_a Samsung_Galaxy_Mega_d 

Puisqu'on évoquait le Xperia Z Ultra, force est de constater que le degré de finition du Mega est loin d'atteindre celui du modèle de Sony. Mais, il ne s'agit pas du tout de la même gamme de tarifs, le Z Ultra étant tout de même proposé au tarif de 689€ !

La préhension reste bonne malgré le gabarit du téléphone, même si les petites mains ne seront pas forcément à la fête.

L'emplacement des touches est similaire à celui du Galaxy S4 : bouton home au centre sous l'écran, bouton de volume sur la tranche supérieure gauche et bouton on/off sur la tranche supérieure droite. Cette dernière est située légèrement plus en bas sur la tranche qu'elle ne l'est sur le GS4. C'est appréciable et contribue à éviter les arrêts involontaires intempestifs. Toujours pas de bouton physique pour l'APN, un classique désormais pour les smartphones.

Samsung_Galaxy_Mega_f 

Pour ce qui est des deux touches tactiles en façade : "retour" se situe à droite tandis que l'accès au menu contextuel est à gauche.

Enfin, la question du gabarit reste évidemment centrale. Plusieurs constats et rapprochements peuvent être faits.

Malgré son écran de 6,3 pouces, il ne pèse que 199 grammes. C'est certes 69 grammes de plus que le GS4 (130 g) mais seulement 14 grammes de plus que le Lumia 920 (185 g). Mais c'est aussi 91 grammes de moins que la Google Nexus 7 2013 (poids de 290 grammes).

Par ailleurs, la phablette est très fine avec épaisseur de 9 mm et son encombrement n'est pas accentué par des rebords proéminents. Le Galaxy Mega mesure 167.6 x 88 x 8 mm. A titre de comparaison, les Galaxy Note III et Galaxy 4 mesurent respectivement 151.2 x 79.2 x 8.3 mm et 136.6 x 69.8 x 7.9 mm.

Afin de protéger son large écran, plusieurs coques sont disponibles dont la Flip Cover de Samsung qui vient le recouvrir.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1538582
Je viens de l'acheter... Bien mais impossibilité de déplacer des appli sur la carte sd ?!?
Dommage Samsoung
Le #1546372
Salut, ce n'est pas de la faute du Samsung mais d'Android (google) et surtout des dev d'après ce que j'ai pu lire ici et là.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]