MegaUpload : la Nouvelle-Zélande s'excuse

Le par  |  11 commentaire(s)
Mega-Song-Kim-Dotcom

Après l'ouverture d'une enquête, le Premier ministre de Nouvelle-Zélande présente ses excuses au fondateur de MegaUpload pour des écoutes illégales.

L'ouverture de l'enquête ( voir notre actualité ) a débouché sur des excuses de John Key à Kim Dotcom. Le fondateur de MegaUpload a bel et bien été espionné illégalement. Des écoutes illégales et pour le Premier ministre de Nouvelle-Zélande un exercice de style inattendu.

" Je m'excuse auprès de M. Dotcom. Je m'excuse auprès de la Nouvelle-Zélande ". John Key s'est dit " assez consterné " par ce qu'il a vu. " L'organisation devrait faire ça selon les règles ".

Les services de renseignements de Nouvelle-Zélande ont donc fauté en ne prenant pas la mesure du cas particulier de Kim Dotcom. Certes de nationalité allemande et finlandaise, celui-ci est toutefois considéré comme un résident permanent de Nouvelle-Zélande et à ce titre entre dans une " catégorie protégée ".

Mega-Song-Kim-Dotcom Le fondateur de MegaUpload et trois de ses collaborateurs sont actuellement en Nouvelle-Zélande. Ils combattent une extradition vers les États-Unis pour répondre de plusieurs accusations. Une audience doit avoir lieu en mars 2013.

Kim Dotcom est accusé d'avoir été à la tête d'un groupe qui a engrangé 175 millions de dollars depuis 2005 en copiant et distribuant illégalement des œuvres protégées par des droits d'auteur. Le site MegaUpload a été fermé en janvier 2012 par les autorités américaines et Kim Dotcom arrêté.

Aujourd'hui en liberté surveillée, Kim Dotcom dit accepter les excuses de John Key sans que l'on ne sache réellement si cela va avoir des répercussions sur l'affaire. " Démontrez-moi votre sincérité en soutenant une enquête complète, transparente et indépendante sur l'affaire Mega dans son ensemble ".


Vers un retour de Mega ?
Kim Dotcom semble surtout désormais absorbé par la promotion autour du lancement d'ici la fin de l'année de Megabox. Une certaine confusion persiste par ailleurs. Elle est entretenue par le fait que Kim Dotcom communique sur le retour de Mega. Il n'est ainsi pas clair si Megabox est le nouveau MegaUpload qui paraît surtout orienté vers la musique ou si MegaUpload bénéficiera aussi d'un nouveau lancement.

D'après TorrentFreak, pour le service de musique dans le cloud Megabox, les utilisateurs pourront acheter de la musique ou installer un logiciel Megakey afin de bénéficier d'une écoute gratuite. Megakey permet l'affichage de publicités mais près de 15 % des publicités affichées par les sites Web sont remplacées par des publicités hébergées par Megabox.

Pour Megabox, Kim Dotcom a promis que 90 % des revenus générés avec des œuvres musicales iront aux créateurs.

Du temps de MegaUpload 1.0, une certaine opacité régnait quant à son fonctionnement et ses dirigeants. Peu avant sa fermeture, une communication plus transparente avait toutefois été initiée, sans doute dans la perspective du lancement de Megabox.

Les utilisateurs seront-ils aujourd'hui enclins à accorder leur confiance à Megabox et ce jusqu'à installer Megakey ?

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1032492
Quand je vous dis qu'on va finir par lui verser des "dommages et intérêts" ! On y est presque ... on y est presque
Le #1032502
Ah, bah, s'il négocie l'illégalité des écoutes, c'est pas impossible !!!!!!!!!!
Le #1032522
Il est megabalèze !
Le #1032582
Piero a écrit :

Il est megabalèze !


C'est plutôt que certains sont Megapourris...
Le #1032622
phebus a écrit :

Piero a écrit :

Il est megabalèze !


C'est plutôt que certains sont Megapourris...


Oui, les majors et l'industrie sont complètement a coté de la plaque depuis des années, ils ont pas encore compris que très souvent le piratage encourage l'achat de CD musicaux, et que le piratage de films ne nuit aucunement a l'industrie du DVD et du film sur demande, même chose pour le cinéma...
Le #1032682
Des écoutes illégales.

Voila ce qui arrive lorsqu'un gouvernement est soumis à celui d'un pays étranger, il en oubli ses propres lois et le retour de bâton fait mal.
Le #1032692
L'industrie du divertissement à 100ans de retard et s'ils ne change pas maintenant c'est mort pour nous plus rien de bon à attendre.
Le #1032712
Piero a écrit :

Il est megabalèze !


nan c'est les autres qui ont fait des mégas conneries....

mais il doit avoir un bon bavard ça c'est sur....
Le #1032982
Sukebe a écrit :

Des écoutes illégales.

Voila ce qui arrive lorsqu'un gouvernement est soumis à celui d'un pays étranger, il en oubli ses propres lois et le retour de bâton fait mal.


Heu ....le gouvernement n'est pas soumis à un autre pays étranger , mais juste soumis aux majors (qui sont bien plus puissantes apparemment )
Le #1033132
Majors, MDR.
Merci à eux pour mon petit BluRay quotidien. Ok, il sont pas vraiment d'accord mais qui s'en bat les c.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]