MegaUpload fera tout pour rouvrir

Le par  |  3 commentaire(s)
MegaUpload-phishing

MegaUpload ne baisse pas complètement pavillon et va tenter un retour afin de permettre aux utilisateurs de récupérer leurs fichiers. Pour l'instant, ce retour est exploité pour du phishing.

La fermeture de MegaUpload par les autorités américaines fait beaucoup parler sur la Toile, et pour s'en convaincre il suffit de se rendre sur Twitter. En dépit de l'arrestation des principaux dirigeants de MegaUpload, le site semble vouloir tenter un retour.

Selon des propos rapportés par Le Nouvel Observateur, le directeur technique de MegaUpload - Emmanuel Gadaix - a déclaré que " seule une petite minorité de comptes profite des infrastructures du site pour héberger des fichiers illégaux ", et de juger " infondées " les accusations de piratage à l'encontre de MegaUpload.

Surtout, il affirme que " tout sera fait afin de rouvrir " le site et ainsi de permettre aux utilisateurs de récupérer leurs fichiers. " C'est notre priorité ".

Emmanuel Gadaix est un Français qui vit à Hong Kong. Il y a quelques jours, il a été reçu par le Sénat en France à l'occasion d'une table ronde sur la liberté d'Internet et la rémunération des créateurs. Au cours de cette dernière, la société MegaUpload a été taxée de groupe mafieux.

Le Sénat a mis en ligne une vidéo ci-dessous d'un entretien avec Emmanuel Gadaix après la table ronde :

En attendant l'hypothétique retour en ligne de MegaUpload, cette éventualité est exploitée pour du phishing avec notamment une adresse IP qui s'échange sur les réseaux sociaux. Un faux site qui demande justement de se méfier des faux... Double méfiance donc.

MegaUpload-phishing

Sur sa chaîne YouTube, Russia Today a publié une vidéo de la comparution devant une cour de justice en Nouvelle-Zélande du fondateur de MegaUpload ( Kim Dotcom ), ainsi que des trois autres individus arrêtés suite à un raid de 70 policiers dans dix propriétés aux alentours de la ville d'Auckland :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #892491
Il reste à avoir de vraies procédures légales et publiques autour de tout ça :
http://iiscn.wordpress.com/2011/05/...adopi-etc/

Et puis surtout il faut ça :
http://iiscn.wordpress.com/2011/05/...que-draft/

Et un petit dessin animé (92/93) :
http://iiscn.wordpress.com/2012/01/...urrier-10/

Le #892651
Avant de s'attaquer à ce genre de site, nos politiques feraient bien mieux de se consacrer à la réduction des inégalités sociales, et à l'assainissement du monde la finance afin que la planète soit un peu plus vivable pour la majorité.

Mais c'est bien plus facile de médiatiser une action sur un bouc émissaire. Ce qu'on nomme aujourd'hui "piratage" n'est rien d'autre que la résultante de la volonté de non partage.

Si le produit du travail était équitablement réparti, les consommateurs ne chercheraient pas des moyens dérivés pour accéder à tous biens de consommation qu'on es incite à acheter où qu'ils regardent.


Le #892951
Partager des fichiers sur internet semble plus grave que faire du traffic de drogue.... 70 policiers pour arreter 1 chef d'entreprise et 3 cadres !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]