Smartphone Meizu Pro 7 : qui fournira le chipset du coup ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GizChina
Meizu Pro 7

Meizu a écarté d'office un fournisseur pour le chipset de son prochain smartphone haut de gamme. Mais qui sera l'élu du coup ?

Exynos 8La marque Meizu s’est assez souvent tournée vers les chipsets de Samsung pour équiper ses gros smartphones. On attendait ainsi des modèles MX6 et Pro 6 (à gauche) équipés de solutions Exynos. Sauf qu’ils sont arrivés avec les SoC Helio X20 et Helio X25 de MediaTek. Et alors qu’on parle d’un smartphone Meizu Pro 7, certains espéraient le voir doté de la plate-forme Exynos 8890 (à gauche) qui équipe déjà certaines versions des Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge de Samsung.

D’après les dernières informations à ce sujet, issues d’une discussion avec les hauts responsables de Meizu, la réponse est non et s’explique par un support réseau ne répondant pas à son cahier des charges. La firme chinoise pourrait ainsi se tourner à nouveau vers MediaTek pour, par exemple, s’orienter vers la nouvelle solution Helio X30. Et pourquoi pas vers Qualcomm et l’une de ses plates-formes Snapdragon 6xx ou 8xx ? Il y a très peu de chances au regard du climat plutôt tendu en ce moment. Il se trouve en effet que Qualcomm poursuit Meizu au sujet de la violation de brevets sur des technologies 3G et 4G.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1913792
" par exemple, s’orienter vers la nouvelle solution Helio X30. "


Si c'est vrai, je pourrais bien changer mon fusil d'épaule parce que du tri-clustes sur les SoC actuelles Helio X20 et X25 c'est uselless car ils sont gravé en 22 nm j'irais même jusqu’à ajouter que c'est antinomique, car d'un coté ils nous disent " tri-clusters powaaa " et sur le papier c'est vrai que ça doit moins consommer mais à cause de la finesse de gravure ça consomme aussi plus, donc c'est nul.

" Mais " la ou ça pourrait devenir intéressant, c'est qu'il passe la deuxième avec une finesse de gravure en 10 nm et toujours en tri-clusters decacore, la ce n'est plus antinomique du tout car il y a bien et optimisation du SoC qui consomme moins de par ça gravure plus fine ( 22 nm --->10 nm, ils n'ont pas eu de 14 nm par contre ) et en plus avec leur techno tri-clusters qui comme je l'ai dit devrait être la nouvelle norme des SoC haut de gamme avec " le " Helio X30.

Wait & see, ça de devient très intéressant du côté de chez Mediatek, 2017...


Peace.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]