MGS 4 : Konami semble intéressé par une version Xbox 360

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Morningstar
test metal gear solid 4 guns of the patriots image presentation

Selon un récent rapport du site japonais Morningstar, un porte-parole de Konami aurait récemment déclaré qu'une version estampillée Xbox 360 de Metal Gear Solid 4 était toujours à l'étude.

test metal gear solid 4 guns of the patriots image presentationD'ores et déjà commercialisé sur PlayStation 3, Metal Gear Solid : Guns of the Patriots (accéder au test) a permis au nombreux possesseurs de la console de Sony de s'adonner à un blockbuster de taille. Malgré tout, une rumeur particulièrement envahissante au sujet d'une mouture estampillée Xbox 360 s'était prolongée quelques jours avant la sortie mondiale du travail de Kojima Productions.

En dépit des nombreux démentis et des derniers propos tenus par Hideo Kojima, la rumeur de la version Xbox 360 fait son grand retour, suite à des propos rapportés par la compagnie de recherche japonaise Morningstar.


La rumeur fait son come-back
test metal gear solid 4 guns of the patriots image (18)Relayant les informations obtenues à l'occasion du récent Tokyo Game Show, Morningstar a précisé qu'un représentant des relations publiques de chez Konami aurait déclaré « Nous recherchons activement à procéder à une sortie sur Xbox 360 ». Bien évidemment, ce ne sont pas des propos officiels, il ne convient donc pas de prendre cette indication à la lettre.

Toujours est-il que ces propos s'avèrent étonnants, d'autant plus que le volume de données de MGS 4 nécessitait déjà la totalité de la capacité du Blu-ray. Yoshitaka Arai, porte-parole de Konami, a commenté à ce sujet, précisant que « la demande mondiale pour une version Xbox 360 est assez élevée, et c'est quelque chose que nous étudions actuellement ». Ces propos, bien qu'à prendre encore avec des pincettes, se montreront suffisamment pertinents aux yeux des possesseurs du monolithe de Microsoft.
Complément d'information
  • Test Metal Gear Solid 4 Guns of patriots
    Solid Snake vient faire ses adieux aux joueurs dans ce quatrième volet des Metal Gear Solid. Un titre très attendu, salué par la critique, mais pas si parfait que ça...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #340731
Hum... visiblement il y aurait eu un léger malentendu/problème de traduction concernant cette histoire.
Konami aurait répondu envisager une sortie Xbox 360... après avoir été questionné sur son line-up GLOBAL (pas spécifiquement MGS4)

Kojima (et son studio) étant pro-sony et ayant développé/optimisé le jeu pour la machine (notamment en terme d'espace avec le Blu-ray), je vois difficilement un portage possible.
Plus pour un MGS5 qui serait développé sur une base commune
Le #341181
Konami n'est pas pro-sony
Le #341221
Quand il s'agit d'argent (d'amasser un gros pactole), plus rien n'est impossible.
de plus par ces temps de crise, pourquoi pas?
Le #341361
Je ne parlais pas de Konami mais du studio de Kojima (kojima productions)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]