Microsoft abandonne le support des achats et locations du MarketPlace Zune

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Microsoft
Zune HD

Puisque Microsoft a déjà annoncé que les plateformes Xbox Music et Xbox Video allaient devenir de futurs écosystèmes de la firme, il est temps pour la société de se délester des anciens systèmes.

Impossible pour Microsoft de mettre en avant ses nouvelles plateformes de contenus digitaux sans se séparer de la plateforme Zune pour de bon, et pourtant la firme ne peut techniquement pas la fermer aussi simplement que cela.

Xbox-Music-Windows-8.1-explore Aujourd’hui Microsoft annonce ne plus proposer aucun support concernant les achats et locations réalisés sur le Zune Marketplace à partir du 22 août prochain, soit le même jour que la fin de la prise en compte des Microsoft points.

Heureusement pour les propriétaires de Zune HD et autres lecteurs MP3 de Microsoft, le Zune Music Pass sera maintenu. Il sera ainsi toujours possible à ces utilisateurs de profiter du streaming depuis le marketplace et de télécharger 10 titres par mois. Microsoft n’a pas réellement le choix que de conserver son Marketplace en place, et pour cause, les lecteurs Zune sont incapables de se synchroniser avec la plateforme Xbox Music.

Concernant la vidéo, Microsoft renvoie directement les utilisateurs vers la plateforme Xbox Video sur Windows 8 et Xbox 360, en attendant le support sur Xbox One et Windows Phone 8 prévu en fin d’année.

La firme annonce également qu’une application bureau de Xbox Video sera prochainement proposée. On notera enfin qu’en termes de coup de balai, Games for Windows perdra également son marketplace le 22 août prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]