Microsoft l’avait annoncé, sa Xbox One devrait mettre de côté la monnaie virtuelle actuellement utilisée par le service en ligne du Xbox Live, les points Microsoft, pour préférer les monnaies locales.

microsoft-points  À partir de la prochaine mise à jour de la Xbox 360, les points Microsoft disparaitront et seront automatiquement remplacés par un crédit équivalent dans la zone de l’utilisateur.

Microsoft n’a pas encore annoncé à quelle date interviendrait cette mise à jour, mais la phase bêta étant en test depuis plus d’un mois, on peut s’attendre à la voir arriver d’ici septembre.

Des cartes cadeaux avec un affichage en valeur, et non plus en points devraient arriver prochainement sur le Xbox Live, mais on ne devrait pas les voir disponibles dans les boutiques avant la fin de l’année. Dans l’attente d’un basculement complet des cartes physiques, Microsoft effectuera automatiquement la conversion en fonction des paliers imposés par les différentes cartes cadeaux.

Microsoft a annoncé que les joueurs disposant de points Microsoft ne seraient pas perdants lors de la transition puisque la conversion devrait se faire à valeur équivalente ou supérieure, toujours en faveur du joueur.

Finalement, ce sont les utilisateurs qui profitaient jusqu’ici des cartes achetées à l’étranger pour payer leurs points Microsoft moins cher qui seront perdants. Plus question ainsi de jouer sur les opérations promotionnelles de certains pays ou sur les fluctuations du taux de change pour gagner quelques points à moindres frais.

Source : The Verge