Ballmer : des tablettes Windows avant la fin de l'année

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Neowin (via Engadget)
HP Slate

Beaucoup de tablettes tactiles Android sont prévues dans les prochains mois. Mais les tablettes Windows seront aussi de sortie, prévient Steve Ballmer, CEO de Microsoft.

HP SlateDans la foulée de la tablette iPad et des premières tablettes Android, on devrait croiser beaucoup de nouveaux produits dans les mois à venir, avant et après les fêtes de fin d'année. Et si Android a largement été mis en avant dans les dernières annonces, il ne faut pas oublier que Microsoft compte  aussi jouer un rôle dans ce domaine.

Heureusement, Steve Ballmer, son CEO, est là pour le rappeler, soulignant que l'on verra des tablettes Windows avant la fin de l'année, sans préciser toutefois s'il s'agira de l'annonce ou de la disponibilité réelle des produits, sachant qu'il pourrait y avoir beaucoup d'annonces lors du salon CES 2011 de Las Vegas en janvier prochain.

Pourtant, depuis le mois de janvier 2010, quand le même Steve Ballmer a fait sa keynote avec un prototype de tablette HP sous Windows 7 à la main, la plupart des annonces de tablettes Windows ne sont restées que ça...des annonces.


Peut-être du nouveau le 11 octobre
Asus Eee Pad EP121Cependant, le président du groupe affirme que beaucoup d'efforts ont porté chez Microsoft pour faire des tablettes des outils de productivité tout autant que de divertissement. Et il se pourrait que l'on en sache plus le 11 octobre, à l'occasion du lancement de Windows Phone 7, au cours duquel la stratégie autour des tablettes pourrait être précisée.

Le groupe de Redmond a travaillé avec plusieurs fabricants OEM sur des projets de tablettes tactiles mais il a annulé le projet Courier d'un produit à deux écrans réunis par une charnière, qui semblait pourtant prometteur.

Et si plusieurs grandes marques ont annoncé des projets sous Windows 7, il y a encore peu de concret, en dehors de quelques précurseurs comme le français Archos. Et certains s'en détournent carrément, sinon pour des projets dirigés vers le monde professionnel, comme HP, qui se concentre sur son propre système WebOS, obtenu avec le rachat de Palm.

Et si Microsoft compte apporter des optimisations à Windows 7 pour faciliter son intégration dans des tablettes, la vraie évolution pour ce type de produit mobile n'interviendra qu'avec l'arrivée de Windows 8, a prévenu Steve Ballmer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #696421
Steve Ballmer a fait sa quenotte en janvier 2010? Pas très précoce, le Stevie...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]