microsoft_logo Entre Bill Gates et l'humoriste Jerry Seinfeld, le divorce est presque déjà consommé, le couple à l'écran n'ayant pas réussi son examen de passage auprès du grand public outre-Atlantique. Trop décalés et malgré une progression notable entre le premier et le deuxième, les spots ont laissé sur leur faim. What's next ? alors comme on pouvait le lire à la toute fin du deuxième spot, et bien plus de Seinfeld qui aura tout de même empoché 10 millions de dollars.


Microsoft passe à l'offensive
Si un comeback de ce dernier n'est pas à exclure, la campagne Microsoft de 300 millions de dollars s'attaque désormais de façon frontale à son alter ego qui a tenté de " ringardiser  " son image, et " I'm a Mac, I'm a PC " d'Apple devient tout simplement un " I'm a PC " qu'une pléiade d'individus parfois célèbres - oui, Bill Gates est là avec ses lunettes -, revendiquent. On aura même droit à une petite touche frenchie avec la présence de notre basketteur national Tony Parker. C'est toutefois un ingénieur de Microsoft qui ouvre le bal, et sa ressemblance flagrante avec l'acteur de la campagne d'Apple n'est sans doute par fortuite.

[Play Flash]

Sur le site mondial de Microsoft, le concept est décliné avec un mur d'individus qui apparaît. A chaque clic, une personne viendra déclarer... I'm a PC. Un panel représentatif du milliard d'individus qui utilisent un PC sous Windows à travers le monde, selon Microsoft.

En soutien à cette campagne, de mur il sera toujours question avec diverses affiches (ci-dessous) dans les journaux, les panneaux d'affichage ainsi que " placardées " dans l'aéroport JFK et Times Square. Microsoft met donc le paquet, et promet de s'adresser prochainement à une audience plus technique où des professionnels évoqueront les bienfaits de... Windows Vista.