Microsoft : Steve Ballmer quitterait le conseil après le choix du CEO, Bill Gates plus visible

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Re/code
ballmer_surface

La quête du CEO se poursuit toujours chez Microsoft en ce début d'année 2014. Et il se murmure maintenant que sa nomination pourrait conduire Steve Ballmer à quitter jusqu'à son poste de membre du conseil d'administration.

La fin d'année 2013 est passée et le groupe Microsoft n'a toujours pas annoncé le nom de son prochain dirigeant, après Bill Gates et Steve Ballmer. S'il se murmurait qu'il n'y aurait sans doute pas de révélation avant début 2014, les retraits de candidats en vue comme Alan Mulally ou Steve Mollenkopf ont pu conduire le comité spécial chargé de trouver la personne idéale à chercher d'autres pistes.

Steve Ballmer Microsoft logo pro Les rumeurs restent vives concernant une annonce dans les prochains jours et le nom de Hans Vestberg, ancien patron de l'équipementier suédois Ericsson, est évoqué parmi les candidats possibles. Selon des indiscrétions obtenues par Re/code, le choix du comité spécial serait arrêté et l'incertitude ne porterait plus que sur le temps de l'annonce officielle, qui pourrait intervenir à la fin du mois de janvier...et surtout après la présentation des résultats financiers trimestriels correspondant à la fin 2013.

Toujours selon Re/code, Steve Ballmer pourrait bien quitter jusqu'à son poste de membre du conseil d'administration lorsque que le nouveau CEO sera nommé, malgré son contrôle de 4% du capital du groupe.

Bill-Gates Ce qui donnerait au président de ce même conseil, à savoir Bill Gates, une nouvelle visibilité au sein de Microsoft, dont il détient lui aussi environ 4% du capital. Contrairement aux rumeurs précédentes qui envisageaient le départ des deux hommes pour laisser toute latitude au nouveau dirigeant pour gérer la stratégie, Bill Gates pourrait prendre un rôle plus visible dans le groupe.

Au-delà de l'effet du retour d'une grande figure de l'industrie informatique, qui peut toujours redynamiser les troupes, les observateurs se demandent quelles conséquences cela pourra avoir sur les possibilités d'action du nouveau dirigeant.

Certains investisseurs avaient d'ailleurs dans l'idée de faire sortir les deux hommes des circuits décisionnels pour laisser toute latitude à un nouveau patron de réorienter la stratégie du groupe selon sa vision, avec l'espoir qu'elle soit suffisamment neuve pour passer outre les obstacles et évolutions de marché actuelles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1631662
HAAAaaaaa
ballmer c'est comme le boutons des marais

on le vire ? on le vire pas ?

y'a pas a dire c'est l'année des mickeys
Le #1631742
Quand on dit aux candidats qu'ils vont avoir un Windows Phone, ils se retirent.
Le #1631752
Steve s'en va,

Le menu démarrer s'en viens...


Le #1632212
Ca y est il jarte enfin le gros ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]