Microsoft : Steve Ballmer devrait rester au conseil d'administration

Le par  |  3 commentaire(s) Source : L'Expansion
Steve Ballmer

Steve Ballmer quittera bientôt son poste de CEO mais il continuera de présider aux destinées de Microsoft au sein du conseil d'administration.

Steve Ballmer, patron de Microsft, se prépare à mettre un terme à son mandat et la quête de son successeur est en cours, sous l'oeil de Bill Gates, co-fondateur du groupe, directeur du conseil d'administration et membre du comité étudiant les candidatures.

En mettant fin à ses fonctions de directeur général, l'homme n'en devrait pas moins rester toujours présent au sein de Microsoft, en tant que membre du conseil d'administration, qui représente souvent une évolution classique pour les ex-dirigeants (sauf lorsqu'ils sont débarqués, et encore).

Ballmer-SteveSon nom apparaît en tous les cas sur la liste des candidats à réélection qui devra être validée par les actionaires lors de la prochaine assemblée générale du 19 novembre 2013. Le nom de Bill Gates y apparaît également, alors qu'une fronde de certains actionnaires tente de le déloger.

Pour certains observateurs, la présence des deux hommes au conseil d'administration risque de freiner les possibilités d'action du prochain CEO et brider l'inventivité dont il devra faire preuve pour faire évoluer le groupe par rapport au nouveau contexte économique et aux changements d'équilibre du marché, à l'heure où ce dernier a justement besoin d'un nouvel élan pour rebondir.

Les enjeux sont tels que le futur dirigeant n'aura pas une tâche facile, entre le souci de mener une transition mise en route par Steve Ballmer sous le nom One Microsoft et qu'il devra poursuivre, sans pouvoir mettre en forme sa propre vision et le souci d'adaptation du groupe aux évolutions du marché.

Plusieurs noms de candidats potentiels ont émergé ces dernières semaines. Outre les propositions internes comme Terry Myerson ou Tony Bates, il faudra peut-être compter avec Stephen Elop, ex-CEO de Nokia et désormais directeur des produits mobiles du groupe de Redmond, mais aussi avec Allan Mulally, actuel patron de Ford Motors, dont l'expérience des réorganisations pourrait peser dans la balance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1515062
Ou comment avoir le beurre (son parachute doré )... L’argent du beurre (son salaire d'admin) ... Et le sourire de la crémière (les bonnes grâces de Microsoft).

C'est un clown... Mais c'est un clown malin celui-là
Anonyme
Le #1515332
N'importe qui à sa place serait aussi malin avec la puissance monétaire qu'ils ont su voler aux autres. Rien de bien méritant la dedans.
Le #1515502
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]