Microsoft : 237 megawatts d'énergie éolienne supplémentaire pour le cloud

Le par  |  6 commentaire(s)
eolienne.jpg

Le groupe Microsoft annonce de nouveaux contrats de fourniture en énergies renouvelables en ajoutant 237 megawatts d'énergie éolienne à l'alimentation de ses datacenters et de ses services cloud.

Microsoft-logoLe groupe Microsoft poursuit sa transition vers les énergies renouvelables et investit massivement pour se doter d'une alimentation en énergie électrique provenant des énergies vertes, et notamment de l'éolien.

Le géant de Redmond avait indiqué l'an dernier que son projet Pilot Hill était capable de générer 175 megawatts aux Etats-Unis grâce à des champs d'éoliennes.

A ceci s'ajoute désormais une capacité de 237 megawatts grâce à deux nouveaux accords de fourniture qui permettent au groupe de disposer de plus de 500 megawatts produits en éolien à partir de projets installés sur le sol US.

Microsoft participe ainsi à plusieurs projets de déploiement à grande échelle de champs d'éolienne par des investissements. Les deux nouveaux contrats concernent le Bloom Wind Project au Kansas, d'une capacité de 178 megawatts, et un partenariat avec Black Hills Energy, pour une capacité de 59 megawatts produites par deux fermes, Happy Jack et Silver Sage, installées à proximité de son datacenter à Cheyenne dans le Wyoming.

Outre Pilot Hill, Microsoft est aussi derrière le projet de ferme éolienne Keechi, au Texas, capable de produire 110 megawatts, et a signé plusieurs accords en Virginie pour disposer de 20 megawatts supplémentaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1932935
Sympa. Avec Trump qui a ouvertement déclaré n'en avoir rien à foutre de l'écologie, on aurait besoin de plus d'initiative de la part du privé. Même si c'est pour l'image, le résultat est bien là.
Le #1932941
J'aurai choisi autre part que le Kansas, qui est assez "sismique" il me semble...
Le #1932959
Excellente initiative qui saura inspirer les autres majors gourmandes en besoin énergétique
Le #1932967
lebonga a écrit :

J'aurai choisi autre part que le Kansas, qui est assez "sismique" il me semble...


ou pas !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_s%C3%A9ismes_et_tsunamis_aux_%C3%89tats-Unis#/media/File:2014_pga2pct50yrs_(vector).svg

Le #1932994
Oupas>>>Bon, bah,il me semblait mal ...

Merci pour le lien !
Le #1933041
" 237 megawatts d'énergie éolienne supplémentaire" ... Hmmmm, ça risque d'être un peu juste pour notre nouveau cluster Proxmox
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]