Microsoft a le vent en poupe et des megawatts à gogo grâce au Pilot Hill Wind Project

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Microsoft Green Blog
Microsoft Wind Project

Microsoft est désormais capable d'alimenter à 100% son datacenter de Chicago avec de l'énergie éolienne.

Pilot Hill Wind ProjectLes grands groupes investissement massivement dans les énergies alternatives en vue de se protéger contre les fluctuations du cours du pétrole tout en se donnant une image de société respectueuse de l'environnement.

Si l'énergie solaire est souvent privilégiée, avec la création d'immenses fermes de panneaux solaires, la production d'électricité par l'éolien est également une ressource attractive.

Microsoft Pilot Hill Wind ProjectDurant l'été 2014, Microsoft avait lancé le Pilot Hill Wind Project visant à alimenter totalement son grand datacenter de Chicago (Illinois) par énergie éolienne et dans le but de réduire sensiblement son empreinte carbone.

La centrale éolienne, située à une centaine de kilomètres de Chicago et dotée d'une capacité de 175 megawatts, est désormais pleinement opérationnelle et fournit plus d'énergie qu'il n'en faut pour le datacenter pour les 20 années à venir.

Le groupe indique qu'elle devrait permettre d'éviter le rejet d'environ 328 000 tonnes de gaz à effet de serre dans l'atmosphère annuellement.

Outre la réduction de l'impact sur l'environnement, les grands groupes ont ainsi une meilleure visibilité de l'évolution des tarifs de leur approvisionnement électrique sur un horizon de plusieurs dizaines d'années, sans craindre l'incertitude des variations de prix des énergies fossiles, trop dépendantes des événements géopoliitiques et des capacités d'approvisionnement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868421
Microsoft
Le #1868490
Et quand il n'y a pas de vent, les ordis ne tournent plus ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]