Microsoft : des drones chasseurs d'insectes pour combattre les maladies

Le par  |  0 commentaire(s)
Project Premonition Microsoft

Microsoft souhaite prochainement se lancer dans un combat contre les maladies, et cela pourrait commencer non pas directement par des recherches en laboratoire, mais en développant des drones capables de capturer des insectes.

Microsoft souhaiterait ainsi être capable de prédire autre chose que les résultats de l'Eurovision ou des matches de football de la coupe du monde. La firme aimerait être en mesure de prévoir les épidémies afin de recommander des mesures préventives, et c'est là l'objet principal du "Project Premonition" qui se basera sur l'usage de drones et autres technologies.

  

Project Premonition aurait recours à des drones pour capturer des insectes, et donc potentiellement, de nouvelles maladies transmises par ces derniers aux hommes ou même au bétail.

Le piège serait cylindrique avec une foule de petites cellules pour les captifs, Microsoft n'en dévoile pas encore énormément sur le fonctionnement de l'ensemble, mais une fois que le drone aura collecté suffisamment d'insectes, il reviendra automatiquement au laboratoire pour lancer des analyses. Ce sont principalement les moustiques qui sont visés par le drone. Il sera question de découvrir de nouvelles maladies et menaces transposables à l'homme et d'anticiper ainsi des traitements ou d'envisager un moyen d'éradication des foyers d'infection avant qu'une épidémie ne se déclare.

Dans la vidéo de démonstration, ce sont des drones DJI phantom qui sont utilisés, mais Microsoft pourrait développer sa propre solution.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]