Microsoft Edge : extensions dans le Windows Store et améliorations

Le par  |  3 commentaire(s)
Microsoft-Edge-logo

Toujours pas de date pour l'arrivée des extensions dans Microsoft Edge mais c'est une priorité. Elles seront proposées dans le Windows Store. Plusieurs améliorations sont proches.

Via Twitter, l'équipe des développeurs de Microsoft Edge s'est adonnée à un exercice de questions et réponses. Pour le navigateur par défaut de Windows 10, il a été une nouvelle fois confirmé qu'il n'est pas prévu une libération en open source, ni le portage sur d'autres plateformes (hors Windows 10).

Windows 10 Microsoft Edge_03La prise en charge d'extensions (HTML et JavaScript) est présentée comme une priorité. Néanmoins, aucune date n'a été évoquée pour cette arrivée. On apprend cependant que ces extensions seront disponibles dans le Windows Store.

Sur Windows 10 Mobile, la possibilité d'extensions pour Microsoft Edge est envisagée mais à ce stade, l'accent est surtout mis sur la finalisation pour Microsoft Edge sur l'ordinateur équipé de Windows 10.

Plusieurs améliorations pour le navigateur sont en cours de développement. Parmi celles-ci, la synchronisation de la liste de lecture entre les appareils, la synchronisation des favoris, un lecteur PDF plus évolué (numéros des pages, zoom…), l'affichage plein écran ou encore des améliorations pour le scrolling avec la souris.

Microsoft Edge ne souffre pas de la concurrence en termes de performance. Dommage dès lors que les utilisateurs de Windows 10 doivent encore attendre pour l'arrivée de fonctionnalités comme les extensions. Cette attente va-t-elle nuire à son adoption ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1859626
Nuire à son adoption ? Probablement.
Certaines choses me manque sur ce navigateur donc je vais voir ailleurs. Et ensuite on ne revient pas forcément voir si les choses se sont améliorées.
Le #1859684
Sans extensions, aucune chance que ce navigateur m'intéresse.
Le #1860281
La rapidité d'ouverture, la qualité d'affichage des pages en font de loin le navigateur le plus performant (pour W10). Les extensions sont plus qu'attendues !;

Chrome double la quantité de Ram utilisée à chaque onglet. Firefox est plutôt efficace par contre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]