Oui, Microsoft utilise des hackers et leur offre un blog

Le par  |  6 commentaire(s)
Hacker

Sur le réseau MSDN de Microsoft réservé aux développeurs, un blog d'un genre nouveau vient de faire son apparition puisque consacré aux hackers dont le savoir-faire est grandement utile au leader mondial du logiciel.

HackerCe " terrible " aveu est loin d'être un acte de repentance mais si la pratique est connue, Microsoft n'a pas pour coutume de communiquer sur le sujet, entretenant à ce niveau un secret de Polichinelle.

Néanmoins, depuis quelque temps, le leader mondial du logiciel semble décomplexé à plus d'un titre et après avoir notamment fait part de son engagement dans le développement de projets Open Source ( Port 25, CodePlex, site Open Source at Microsoft ) affiche ouvertement ses accointances avec le milieu des hackers via l'ouverture d'un blog dédié à leur cause sur MSDN. Ces derniers sont toutefois très fréquentables car affublés de leur chapeau blanc (white hat hackers par opposition aux black hat hackers).


Les hackers dans l'écosystème logiciel de Microsoft
Pour l'heure, ledit blog n'est pas très fourni en contenu mais à la lecture du premier billet publié par un certain techjunkie - les pseudonymes sont évidemment de rigueur - son objectif est apparemment de faire la lumière sur ce recours aux hackers et ainsi les légitimer en les présentant sous leur meilleur jour, et surtout en explicitant leur fonction très utile pour un éditeur de logiciels comme Microsoft. Le géant américain emploie les meilleurs d'entre-eux pour procéder à des tests d'intrusion, passer en revue le code des applications et les logiciels à la recherche de vulnérabilités auxquelles les concepteurs n'auraient jamais pensé.

" Alors oui, Microsoft fait appel aux hackers et il est temps de vous en présenter certains et vous exposer ce qu'ils font exactement ", peut-on lire sur le blog hackers @ Microsoft, à consulter à cette adresse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #182154
c'est génial ça

mais bon c'est vrai que c'était connu depuis bel lurette, mais qu'il le disent officiellement c'est mieux
Le #182156
j'espere qu'il n'y aura aucun white hat sur ce blog et qu'ils resteront black pour pourrir le systeme windows (car ils vont travailler pour des prunes pour du code proprio )
Le #182194
Y'en a qui ferai bien d'apprendre a lire, et surtout a lire jusqu'au bout. Remarque, vu que cette news parle de microsoft, faut bien cracher dessus...Pour moi, lorsqu'on dit "...emploi les meilleurs d'entre-eux...", il ne sont pas bénévole !!!!
Le #182207
Inventer, parce qu'il ny a pas d'autre mot, inventer que les "meilleurs" hackers travaillent pour Microsoft ne permettra pas d'améliorer l'image de Microsoft.

Sans vouloir troller à mort (Dieu m'en garde), on mange à longueur de journée de ce genre de déclaration auto-satisfaisante sur la performance microsoft. Ca me fait bondir de telles betises.
Un brin d'analyse logique montre que ce type de collaboration ne tient pas debout et surtout ... surtout le coup des "meilleurs" hackers me fait doucement rigoler.
Question subsidiaire: ça se rémunère comment une personne qui est censée rester anonyme ?
Le #182210
@ employer c'est payer ?
Excuse moi mais ce n'est pas evident

on emploie quelqu'un pour faire quelque chose ne veut pas necessairement dire qu'on le paye

@john
les meilleurs sont blacks hat de toute facon
cf defcon et black hat conference
Le #182226
Que M$ ouvre son code et il y a aura de vrai développeur qui travaillerons sur ses logiciels.

Je ne vois pas l'intérêt de faire testé la fiabilité de leur logiciel par des hackers avec leur code fermé.

D'ailleurs la supériorité des logiciels libres au niveau de la sécurité n'est plus à démontrer. Et les développeurs n'ont quasiment pas recourt aux hackers. La logique de M$ m'étonnera toujours.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]