Microsoft : L'holographie prochainement sous Skype ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : NeoWin
star-wars-episode-iii-revenge-of-the-sith-13

Si les vidéoconférences sont largement utilisées dans le domaine de l’entreprise, la technologie proposée à ce niveau n’a pas énormément évolué en dehors des améliorations au niveau de la qualité d’image et du son. Pour autant, Microsoft pourrait prochainement changer la donne.

Entre vidéoconférence et téléprésence, il n’y aurait plus qu’un pas d’après Microsoft, du moins, dans un avenir proche puisque la firme travaille actuellement à proposer un système de visioconférence fonctionnant avec des hologrammes.

microsoft-viewport La firme cherche actuellement un ingénieur en développement software spécifiquement pour rejoindre l’une de ses branches en vue de développer le système. Dans son annonce lancée sur Internet, Microsoft stipule « À court terme, nous développons du matériel et du logiciel permettant d’obtenir une reproduction physique réaliste au cours d’une réunion - une réunion qui permettra d’assoir un représentant à une table, la possibilité de regarder autour de la pièce, de s’orienter vers un collègue et d’avoir une conversation.»

L’ensemble se présente comme une extension d’un projet de recherche déjà connu de Microsoft : Viewport qui était annoncé dès 2012 et qui se basait déjà sur l’utilisation de diverses caméras infrarouges et de projecteurs pour « reconstruire en 3D une représentation en temps réel, qui serait rendue dans un univers virtuel commun pour les télécommunications immersives ».

Difficile de savoir quelle sera la taille de l’équipement, et quelle sera la qualité des hologrammes et des réunions de ce type.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1284172
je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux
Le #1284192
En première analyse, c'est marrant, à la deuxième, c'est complètement con. Reste un coté SF qui peut faire fantasmer, mais c'est à double tranchant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]