Réalité augmentée et Robotique s'allient pour proposer un Hologramme interactif

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
RA robot

Les Hologrammes s'invitent jusque dans les concerts ou dans les vitrines de certains magasins, mais il faut avouer que la technologie déployée propose actuellement une interaction limitée.

Pour proposer davantage d'interactions entre le monde réel et virtuel, Different Dimension Inc, une société japonaise vient de mettre au point un système mélangeant robotique et réalité augmentée.

RA robotU-Tsu-Shi-O-Mi est donc une assistante virtuelle qui se présente comme l'association d'un robot interactif et d'un avatar projeté sur les écrans d'une paire de lunettes.

Une fois la paire de lunettes en place, la magie opère, et l'enveloppe verte qui recouvre le robot laisse place à la représentation numérique de l'Avatar. Des caméras et des accéléromètres situés sur les lunettes permettent d'adapter le skin de l'avatar en temps réel en fonction de l'angle de vue du porteur, mais également en fonction de son interaction physique avec le robot.

Le système est présenté comme une alternative aux systèmes holographiques actuels et met clairement l'accent sur les interactions et la possibilité pour l'utilisateur de toucher et déplacer l'avatar.

La société à l'origine du projet n'a pas clairement indiqué quelles seraient les applications concrètes de l'assistant, mais annonce déjà un prix de précommande de 5000$.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]