Microsoft : des hotspots WiFi gratuits pour diffuser de la publicité

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Engadget / Mashable
Microsoft-logo

Tout comme les autres compagnies technologiques, Microsoft a déjà profité de la création de hotspot WiFi pour participer à diverses campagnes de publicité. Pour se démarquer, la firme vient de lancer une nouvelle campagne en incluant un hotspot WiFi directement dans un magazine.

La chose est étonnante et a de quoi surprendre. Il faut dire que l’équipe marketing de Microsoft a vu les choses en grand pour la campagne promotionnelle d’Office 365.

forbes-office-365-hotspot Ainsi, la dernière édition du magazine Forbes propose un encart publicitaire d’un nouveau genre puisqu’il y est installé un routeur T-Mobile. Un Hot-Spot gratuit est ainsi activé pendant 15 jours, une petite prouesse qui n’aura malheureusement pas profité à tous.

En effet, vu la complexité du montage, il était à prévoir que l’ensemble du tirage de l’édition du 6 mai de Forbes ne serait pas concerné. Microsoft a annoncé que cette édition concernait une quantité limitée d’exemplaires,  BackPanel principalement les exemplaires envoyés auprès des professionnels de la presse ou des entreprises technologiques.

Le dispositif miniaturisé est toutefois équipé d’une batterie permettant jusqu’à 3 h de surf, rechargeable depuis son port USB. Ce type d’annonce pourrait se multiplier à l’avenir et profiter de la multiplication des smartphones pour toucher un public toujours plus large.

  

Complément d'information
  • Comme Microsoft, Google souhaite mettre du WiFi partout
    Au début de ce mois de juin, Google annonçait le lancement de son Sidewalk Labs, un laboratoire chargé de développer des technologies permettant d'améliorer la qualité de vie des citadins. Aujourd'hui, le projet promet du Wi-Fi dans ...
  • Microsoft proposera prochainement du WiFi partout
    Microsoft devrait prochainement proposer un service de connexion en WiFi disponible un peu partout dans le monde sous la forme de hotspots calqués sur ceux proposés aux clients Skype.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1283732
Le prix de ce magazine passionnant et branché ? A ce train là, on va bientôt nous sortir du papier toilette avec hotspot L'avantage c'est que si on en a plein l'arrière train de Microsoft, on pourra se torcher avec ... Hmmmm ... Je tiens peut-être un concept ... Allo ? C'est pour déposer un brevet !
Le #1283952
Pourquoi tant de médisance ?? De mémoire c'est la 1er fois que je vois une société faire ce genre de chose
Ça montre que Microsoft fait preuve d'imagination pour sa pub.

Ça reste pour un public très réduit mais je trouve l'idée simpa.
Le #1283982
Provson a écrit :

Pourquoi tant de médisance ?? De mémoire c'est la 1er fois que je vois une société faire ce genre de chose
Ça montre que Microsoft fait preuve d'imagination pour sa pub.

Ça reste pour un public très réduit mais je trouve l'idée simpa.


Je ne médis pas ... Je troll ... nuance Allez, blague dans le coin, je serais quand même curieux de savoir le prix du magazine équipé de ce gadget.

Quand on utilise son portable, on se fait irradier ... Quand on utilise son mobile, on se fait irradier ... Quand on utilise son main libre, on se fait irradier ... Maintenant, quand on va lire un magazine on va se prendre aussi une dose ... Génial Et après on s'étonne que tout le monde connaît au moins une personne dans son entourage qui a chopé un cancer ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]