Microsoft : " iLLumiroom est un simple projet de recherche"

Le par  |  7 commentaire(s)
illumiroom

Après avoir dévoilé deux nouvelles vidéos de la technologie illumiroom, Microsoft vient de faire quelques annonces qui devraient décevoir les utilisateurs : le système n’est actuellement pas prêt pour la prochaine Xbox.

Illumiroom est une technologie spectaculaire, reprenant le principe des spectacles de projection habituellement reservés aux façades des bâtiments.

illumiroom Un module Kinect capture l’apparence du salon et le positionnement du téléviseur de l’utilisateur, puis un projecteur affiche une image par dessus en tenant compte des divers éléments pour apporter animations, agrandissement du champ de vue et autres effets spéciaux.

Présenté dans deux nouvelles vidéos, il semblerait que le système ne soit actuellement pas prévu pour la prochaine Xbox, Microsoft venant d'annoncer que bien que le système fonctionne parfaitement à ce jour, aucune démonstration officielle ne devrait être possible auprès du public avant le mois de juillet.

Brett Jones, membre de l’équipe de développement a annoncé que le système n’était actuellement qu’une base de travail, un projet de recherche sans intention immédiate de commercialisation.

Malgré tout, le système a fait beaucoup de progrès en 3 mois seulement après sa première présentation, et si Microsoft insiste sur le fait que l’appareil soit également compatible avec les films et la télévision, le principal du développement est axé sur le jeu. Aussi, il n’est pas improbable que la firme tente de noyer le poisson pour faire sensation lors de sa conférence à venir en mai, celle qui devrait lever le voile sur la prochaine Xbox.

Si illumiroom est présenté comme un simple projet de recherche, ses créateurs ne tarissent pas d’éloges à son sujet et présentent le système comme un une source d’avantages, d’interactions et de moyen d’immersion inconnu à ce jour.

Autre point qui laisse présager de la volonté de commercialiser l’appareil rapidement, il a été annoncé qu’une API a déjà été créée et proposée à divers développeurs de jeux. On peut alors penser que divers éditeurs travailleraient déjà sur des fonctionnalités assorties au dispositif pour leurs titres à venir.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1287032
J'ai ça sur la toile hier.

Une vraie tuerie, c'est bluffant et ouvre une nouvelle dimension dans l'immersion, mieux que l'effet 3D pour moi.

Dommage qu'il ne sera pas possible pour Microsoft de l'inclure à la future XBox, ils avaient avec ça un gros atout pour la victoire face a Sony !
Le #1287142
...quel dommage !!
Le #1287342
"iLLumiroom est un simple projet de recherche" ... Déjà que les produits "finis" nous posent des soucis, alors je ne vous raconte pas les horreurs que peuvent faire leurs prototypes Enfin, le concept était assez cool ... Sauf pour les épileptiques
Le #1287732
Là, je ne suis plus encore bouche bee (il m'a fallu 2 heures pour quitter cet etat )!!!!!
Microsoft aurait-il vraiiiiiment perdu le Nord ? Apres le coup de la non-retrocompatibité des jeux, la connexion permanente, obligatoire et ... voyons voire s'il ya encore des survivants, voilà le coup de gràce.
(inovation, arme vs sony, oeuvre applaudis , atout pour garder beaucoup de joueurs...) OK! Sonnons le glas à la xbox 720!
Le #1287762
THATRUCK a écrit :

Là, je ne suis plus encore bouche bee (il m'a fallu 2 heures pour quitter cet etat )!!!!!
Microsoft aurait-il vraiiiiiment perdu le Nord ? Apres le coup de la non-retrocompatibité des jeux, la connexion permanente, obligatoire et ... voyons voire s'il ya encore des survivants, voilà le coup de gràce.
(inovation, arme vs sony, oeuvre applaudis , atout pour garder beaucoup de joueurs...) OK! Sonnons le glas à la xbox 720!


Après, il faut aussi un peu regarder les chose en face :

Ma XBox 360 n'a jamais été utilisée sans une connexion internet
Et la rétro-compatibilité sur la XB360, je ne sais même pas si elle existe ! Je n'ai jamais joué au ancien jeu sur une nouvelle plateforme.

Mais pour le coup de cet iLLumiroom, faut avouer que c'est bien dommage.
M'enfin, si le dispositif n'est pas prêt ils n'y peuvent rien.

Au mieux, on peut espérer voir arriver ça en accessoire type Kinect dans quelques temps.
Le #1288392
Le concept est assez intéressant : pas pour une projection "complète" (un peu ridicule et moche de voir une projection complète effectuée sur les murs), mais dans l'exemple de quelques éléments rajoutés, comme des jets de lumière, tirs d'armes, des items en surbrillance ou encore des ennemis, ça passe extrêmement bien. Niveau immersion je trouve ça bien plus convainquant que la 3D.

Et en plus ça fait très "gadget". Je ne dis pas forcément ça dans un sens péjoratif, mais c'est un truc qui, même s'il serait utilisé de façon mineure (comme Kinect), permettrait d'intéresser le grand public. C'est donc vraiment dommage pour Microsoft de ne pas intégrer ça dans leur prochaine console... mais bon, un projecteur rattaché à la console ? Je n'ose même pas imaginer le prix qu'aurait coûté la Xbox 720 avec Kinect PLUS ça.

Et si ce dispositif sort après le lancement de la console, aucun éditeur ne misera là-dessus (tout comme quasiment aucun éditeur n'a vraiment utilisé Kinect, à part Microsoft et 2-3 studios ) .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]