Microsoft : Illumiroom pour Xbox ne verra sans doute jamais le jour

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
illumiroom

Microsoft aurait-elle vu trop grand avec son projet Illumiroom ? Présenté comme une révolution pour le salon et le joueur, le projet a rapidement pris ses distances avec le public et pourrait finalement ne jamais sortir.

Un peu plus tôt cette année, Microsoft présentait Illumiroom, un environnement constitué d’une interface Kinect et d’un projecteur qui permettant au joueur d’étendre l’image de son téléviseur sur l’ensemble de son salon. Qu’il s’agisse d’animation, d’éléments interactifs avec le jeu, d’agrandissement du champ de vision, le projet était très ambitieux.

illumiroom Ambitieux au point qu’il avait été très bien accueilli par la critique, mais rapidement replacé par Microsoft au rang des simples " projets de recherche".

Aujourd’hui, le projet tombe un peu plus dans la confidentialité puisque Microsoft indique qu’un obstacle infranchissable empêche actuellement Illumiroom d’être proposé sur le marché : son prix.

"Je n’attendrais pas après une sortie à votre place" confie Albert Penello, à la tête de la planification des produits sur Xbox One. " C’est très impressionnant si vous êtes dans le laboratoire et que vous avez les moyens de Microsoft et que vous pouvez reproduire des conditions similaires, nous avons étudié le projet, mais pour des particuliers, cela représenterait des milliers de dollars d’investissement."

Illumiroom pourrait ainsi ne pas se concrétiser sous une forme commerciale, du moins pas dans l’immédiat. D’ailleurs le projet n’a fait aucune apparition lors des diverses présentations de la Xbox One. S’il doit sortir un jour, Illumiroom devra encore attendre plusieurs années pour se rendre abordable.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1463332
Microsoft a fait l'appel et le client n'était pas intéressé.
Le #1463402
La technologie est intéressante, imaginer le mec qui dédicace une pièce spécialement pour son ordinateur (plus communément appeler bureau ), mais totalement blanc, ou beige, sans trop de placard ou même aucun.
Le rendu pourrai être vraiment sympa.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]