Microsoft : liquidation sur la première génération de tablettes Surface RT

Le par  |  6 commentaire(s) Source : The Next Web
Surface RT logo

Opération grand nettoyage chez Microsoft : la firme vient d’annoncer lancer diverses offres et même donner des tablettes Surface RT pour écouler ses stocks.

Sortie en fin d’année dernière, la Surface RT de Microsoft n’a pas réellement trouvé son public.

ISTE Plus que la tablette en elle-même, c’est surtout le système installé qui n’est pas réellement du gout des acheteurs ni des fabricants qui se désengagent du soutien initialement apporté à Microsoft.

La firme vient ainsi annoncer souhaiter écouler ses stocks et distribuer gratuitement 10 000 tablettes aux professeurs ayant assisté à la conférence ISTE (International Society for Technology in Education).

Un don d’une valeur de plus de 5 millions de dollars qui ne concerne que les Surface RT basiques, sans accessoires.

surface pro L’opération n’est pas isolée, puisqu’en mai dernier une offre promotionnelle proposait la Surface RT 64GB a 99.99 $ et la Surface Pro 128GB a 399.99 $ pour toute personne assistant au TechEd d’Amérique du Nord.

Une promotion qui sera renouvelée lors du TechEd Europe et qui permettra de bénéficier d’offres similaires : La surface RT 64 GB sera proposée à 69,99£ et la Surface Pro 128 GB à 349,99 € pour les Européens, et 299,99£ pour les Britanniques.

Ces promotions ne sont pas ouvertes qu’aux personnes ayant payé leur place pour la conférence, mais également aux journalistes invités, à l’équipe technique des participants et aux étudiants.

Mais pourquoi Microsoft braderait-elle ses tablettes ? Deux options envisageables : Soit la firme souhaite mettre de côté sa gamme Surface et passer rapidement à autre chose en donnant ou bradant le reste de ses stocks, soit les stocks sont écoulés pour préparer l’arrivée des nouvelles générations de produit.

Et c’est sans doute la seconde option qui se rapproche le plus de la réalité puisque Microsoft a récemment dévoilé un modèle retravaillé de sa Surface Pro, équipée de 256 GB de stockage à destination du Japon.

Contacté par The Next Web, Microsoft explique :

De façon similaire aux cycles de vie des autres produits, ces offres interviennent en réponse à la réaction positive de nos clients vis-à-vis de Surface depuis le lancement de la gamme en octobre et notre but est simplement d’aider autant de consommateurs que possible de profiter des bienfaits que Surface peut apporter. Nous n’avons rien à communiquer à propos du futur de Surface.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1360452
Ils n'ont qu'à les filer à des écoles, ca aurait été un beau geste de participer à la formation des gosses au multimédia avec ce genre de support.
Le #1360472
Quand je disais que les Surface finiraient bradées dans les solderies, je n'étais pas loin de la vérité. Comme quoi 1 + 1, ça fait jamais très loin de 2.
Le #1360502
J'adore le langage diplomatique !

"ces offres interviennent en réponse à la réaction positive de nos clients [ ] vis-à-vis de Surface depuis le lancement de la gamme en octobre et notre but est simplement d?aider autant de consommateurs que possible de profiter des bienfaits que Surface peut apporter."

Traduction ( pour les non-initiés ) : 'tain, cette daube, personne n'en voulait ! On a bien été obligé de la donner à tous ceux qu'on a réussi à attraper, mais ils se barrent en plus ces cons, alors il faut ruser !! On les choppe, quand ils sont coincés lors d'une conférence !
Le #1361032
shura82 a écrit :

Ils n'ont qu'à les filer à des écoles, ca aurait été un beau geste de participer à la formation des gosses au multimédia avec ce genre de support.


Je ne suis pas sur que lobotomiser nos chéres têtes blondes avec des tuiles soit la meilleure façon de leur faire découvrir l'informatique (LA VRAI).
Le #1361282
.....même donner des tablettes Surface RT pour écouler ses stocks. /....

Bon si m$ rajoute 1 mars "glacé" et 200 euros j'veux bien


j'trouverais bien un pigeon à qui la vendre


Le #1361782
Une manière indirect pour MS de reconnaitre son flop avec ses tablettes première génération .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]